Alors que beaucoup d’entreprises ont rejoint le secteur de la réalité numérique, il n’est pas surprenant que le fabricant de puces de Santa Clara, Intel, soit maintenant intéressé pour apporter sa contribution. Plus précisément, selon le Wall Street Journal, Intel travaille sur du matériel de réalité augmentée dans un autre vaillant effort de faire usage de sa technologie d’imagerie 3D, RealSense.
Si elle est utilement appliquée, la technologie RealSense pourrait être incrustée dans le casque d’Intel, par opposition aux efforts similaires des sociétés telles que Microsoft, Google, Apple ou encore Facebook.
Tandis que la réalité augmentée n’est pas tout à fait la même que la réalité mixte, les termes sont souvent utilisés de manière interchangeable en raison de leurs similitudes. Selon Re/code, tandis que la réalité augmentée se concentre sur la fourniture de services publics, sans la nécessité de l’utilisation de plusieurs dispositifs, la réalité mixte se concentre sur la combinaison de la réalité augmentée et virtuelle. Nécessitant typiquement un casque, la réalité mixte rend les objets 3D holographiques dans le monde réel avec l’intention de l’interaction humaine.
Les chances sont, si ces rumeurs sont réelles, que le casque d’Intel sera probablement plus proche de la réalité mixte que la réalité augmentée. Néanmoins, l’expansion dans le marché de la réalité augmentée relativement inexploité pourrait aider Intel à se démarquer en dehors du marché des processeurs. En outre, des rumeurs suggèrent qu’Intel prévoit des partenariats avec un éventail de fabricants plutôt que de concevoir un casque. Cependant, on ne sait pas quels vont être ces constructeurs.
Une nouvelle opportunité pour l’entreprise
Chose intéressante, comme le WSJ le souligne, la réalité augmentée pourrait ouvrir un certain nombre de nouvelles portes pour Intel. Non seulement un casque de réalité augmentée ou de réalité mixte exige l’utilisation de ses propres puces, mais elle pourrait développer de nouvelles puces spécialisées dans le traitement de l’image, ainsi que les périphériques de caméra 3D. D’ailleurs, toujours selon les rumeurs, Intel a dépensé entre 300 et 500 millions de dollars en investissements et acquisitions dans la réalité augmentée.
Avec la Game Developers Conference (GDC), l’un des plus grands évènements de l’industrie du jeu vidéo, prévue dans les prochaines semaines, nous pourrions voir ce que Intel dissimule sous ses manches.