Dans une publication publiée sur XDA Developers, il semble que Samsung n’ait pas encore compris comment faire pour que sa surcouche TouchWiz ne connaisse aucun lag sur le Galaxy S7 Edge.
Mais, hormis les problèmes de base, les attentes placées en lui semblent être à la hauteur. Il a surpassé la concurrence, et les applications de réalité virtuelle (VR) n’ont connu aucun lag. De plus, il ne semble pas souffrir d’ennuyeux problèmes de surchauffe. Étant donné que le Gear VR est inclus avec à peu près toutes les précommandes du Galaxy S7 Edge, c’est probablement une bonne chose.
La dernière offre de Samsung est équipée du meilleur processeur de Qualcomm cette année, le Snapdragon 820. XDA a placé le Galaxy S7 Edge aux côtés de quatre autres smartphones : l’iPhone 6S Plus avec son processeur Apple A9, le propre Galaxy Note 5 de Samsung avec le processeur maison Exynos 7420, le puissant Motorola Moto X Pure équipé du processeur Snapdragon 808, et le Nexus 6P, équipé du processeur phare de Qualcomm l’année dernière, le Snapdragon 810.
Comme mentionné précédemment, le Snapdragon 820 a fait bonne figure. La performance a considérablement été améliorée depuis les modèles de l’année dernière, et le problème de surchauffe du processeur qui sévit dans le Snapdragon 810 semble avoir été résolu par Qualcomm. Mais hélas, il n’a pas été irréprochable.
Comme on peut le voir avec la plupart des smartphones de Samsung, indépendamment de ce que les benchmarks bruts nous indiquent, la publication mentionne à la fois des lags et des ralentissements dans l’interface TouchWiz. Ensuite, il y a des problèmes de frames dans le Play Store, mais c’est une problématique récurrente avec les smartphones de Samsung, de sorte que je ne suis pas trop surpris. Il a également été remarqué un verrouillage des données.
Un problème connu depuis longtemps
Mais, tous ces détails viennent par un premier test d’une seule source, et les smartphones de Samsung ne se comportent pas toujours pareil pour tout le monde. De plus, il n’y a pas de détails si oui ou non le Galaxy S7 Edge diffère de la performance du Galaxy S7. Samsung a un passé assez épineux avec des problèmes de performances liés à son interface TouchWiz, et il va probablement falloir attendre un peu plus longtemps avant que le géant sud-coréen ne résolve tous les problèmes.
Le Galaxy S7 Edge et le Galaxy S7 arrivent le 8 mars pour ceux qui l’ont précommandé, et les autres acheteurs seront en mesure d’acheter le smartphone le 11 mars. Je devrais prochainement vous faire un retour dessus, restez connecté !