Meizu est un fabricant de smartphones chinois, qui a réussi à devenir l’un des constructeurs les plus dynamiques dans le monde. Même si les 20 millions de smartphones vendus par la société en 2015 ne semblent pas beaucoup en comparaison des ventes de Samsung, Huawei ou encore Lenovo, le nombre est réellement impressionnant quand on le compare aux ventes de 2014, ou Meizu avait « seulement » enregistré la vente de 4,4 millions d’appareils.
L’année dernière, la société chinoise a réussi à attirer l’attention des médias avec une poignée de dispositifs intéressants, mais leur Meizu PRO 5 a volé la vedette au reste de la troupe. Le PRO 5 est une phablette haut de gamme qui vient avec une configuration matérielle assez puissante, qui comprend un écran de 5,7 pouces d’une résolution full HD, 32 ou 64 Go de stockage interne, et 3 ou 4 Go de mémoire vive (RAM). On retrouve également une caméra principale de 21 mégapixels avec autofocus laser, une caméra frontale de 5 mégapixels, et une batterie d’une capacité de 3 050 mAh. Le Meizu PRO 5 est également le seul appareil non Samsung dans le monde à embarquer le processeur Exynos 7420. Maintenant, les rumeurs tournent notre attention vers son successeur, le Meizu PRO 6.
Ce n’est pas la première fois que nous entendons des rumeurs du Meizu PRO 6. Et, le smartphone a récemment fait parler de lui dans le fait où le Meizu PRO 6 serait équipé d’un écran à double bords, comme celui utilisé par Samsung pour le Galaxy S6 Edge et le Galaxy Edge S7. Aujourd’hui, un nouveau lot de fuites concernant le Meizu PRO 6 se sont retrouvées sur la toile. Dans la galerie ci-dessous, vous serez en mesure de voir trois présumés rendus du Meizu PRO 6.
Un puissant smartphone
Le nouveau Meizu PRO 6 rappelle son prédécesseur, avec une coque arrière presque identique composée de métal. Mais, le nouveau logo Meizu est incrusté juste en dessous de la caméra. Cependant, l’un des rendus montre un écran à double bord qui confirme les précédentes rumeurs du smartphone. Vous pouvez également remarquer le bouton physique Home « mBack » de Meizu. Comme vous le savez peut-être, le bouton « mBack » permet à la fois d’être le bouton Home, et le bouton capacitif de retour. En outre, Meizu va l’équiper d’un capteur d’empreintes digitales. Le rendu révèle que les boutons on/off et de volume sont situés sur le côté droit de l’appareil. Il semble que la coque arrière n’est pas amovible.
Les fuites qui ont émergé au cours des derniers ne nous ont pas donné beaucoup d’informations sur le futur smartphone phare de Meizu. Le PRO 6 devrait embarquer le processeur Exynos 8870 que Samsung devrait bientôt annoncer, jumelé avec 4 Go de RAM. Dans le cas où vous vous le demandez, le Exynos 8870 est juste une variante du processeur Exynos 8890. Le Meizu PRO 6 devrait embarquer Android 6.0 Marshmallow, et bien sûr, avec la surcouche propriétaire FlyMe de l’entreprise. Il est également intéressant d’ajouter que le vice-président de Meizu a récemment confirmé que son prochain smartphone phare disposera d’un écran sensible à la pression.