Plusieurs mois après son lancement initial, Microsoft va enfin répondre au plus grand reproche sur son nouveau navigateur Edge à ce jour. Depuis sa conception, le support des extensions a tenu éloignés les utilisateurs les plus dévoués à Windows, optant pour d’autres expériences plus complètes, comme Chrome ou Firefox. Heureusement, les extensions vont enfin faire leur apparition sur Microsoft Edge avant la fin du mois, à temps pour l’annuelle conférence BUILD de Microsoft.
Ces nouvelles émanent de WinBeta, qui a parlé avec des « personnes familières avec le sujet », indiquant que le support des extensions dans Microsoft Edge est actuellement testé en interne au sein de la build rs1_release ou RedStone 1. Si l’on en croit cette déclaration, nous allons voir la fonctionnalité apparaître pour les membres du programme Insider Preview dans les prochains jours/semaines. Si nous sommes chanceux, cela signifie que les développeurs tiers vont enfin pouvoir porter leurs extensions Chrome vers Edge.
Il est difficile de prévoir une fenêtre de sortie spécifique pour la nouvelle version, car les mises à jour Insider viennent généralement à chaque fois que Microsoft a tout ficelé en matière de développement, et de communication. Mais, nous pouvons nous attendre à ce qu’elle arrive bientôt. Les sources de WinBeta affirment que la build 14284 (rs1_release) sera la première à introduire le support des extensions dans Edge.
Il faudra patienter quand même …
Alors que le support pour les extensions pourrait arriver aux membres Insiders dans les prochains jours, c’est loin d’être aussi catégorique pour tout le monde. En fait, la fonctionnalité ne sera pas officielle avant le mois de juin, lors de la première grande mise à jour « Redstone » que l’entreprise a prévu de pousser à tout le monde. Cela signifie que les développeurs auront trois mois pour porter leurs extensions vers Edge, et que pour les Insiders, le catalogue d’extensions disponibles devrait être assez pauvre au début.
Étant donné sa notoriété comme étant l’une des fonctionnalités les plus demandées dans l’application Feedback de Windows 10, et sûrement pour tous ceux qui sont sur le tout dernier OS, mais qui n’osent pas commenter, nous allons commencer à voir une sélection décente d’extensions arrivant avec Windows 10 Redstone.
Nous allons certainement avoir davantage d’informations sur les extensions lors de la prochaine conférence BUILD qui aura lieu dans le Moscone Center de San Francisco, où il est prévu que l’entreprise révèle des informations plus précises sur les extensions Edge pour les développeurs, ainsi que tout ce qui entoure Windows 10.