Avec les nouveaux smartphones Huawei P9 et Huawei P9 Plus, le constructeur chinois a également annoncé le TalkBand B3, le successeur de sa gamme de wearables Bluetooth contenant le TalkBand B2.
Le B3 ne semble pas trop différent du B2. Il a le même bracelet et le casque Bluetooth amovible qui se double d’un écran quand il est retiré du bracelet. Cependant, le nouveau dispositif portable est disponible en trois modèles différents : Active, Classic et Elite. Active, comme son nom l’indique, à un bracelet qui est adapté pour tous les sportifs, capable de résister à la sueur dans une salle de sport. Il est disponible en blanc et noir. Vous pouvez obtenir le Classic en beige ou marron, et vous pouvez même choisir des bracelets en cuir. Le modèle Elite est clairement le plus cher de la gamme, puisqu’il arrive en acier inoxydable d’un gris titane.
Si vous avez besoin d’un rappel sur la façon dont le B3 fonctionne, sachez que c’est un bracelet qui se double d’un tracker de remise en forme et d’un casque Bluetooth. Il suffit de sortir l’appareil du bracelet, et le mettre dans votre oreille pour prendre des appels.
L’écran du B3 est PMOLED et a une résolution de 128 x 80 pixels. Le bracelet a une batterie qui devrait offrir une autonomie de trois à quatre jours, et jusqu’à 6 jours en mode veille — ce qui semble assez élevé étant donné qu’il embarque seulement une batterie d’une capacité de 91 mAh. Malheureusement, il faudra une et demie pour complètement le recharger.
À partir de 170 euros
Le B3 se connecte à l’application Huawei grâce à la connectivité Bluetooth 4.2, et vous permet de suivre vos pas, la distance parcourue et les calories brûlées comme la plupart des trackers d’activité. Il sera également capable de vous avertir quand vous êtes resté assis trop longtemps, et de suivre votre sommeil. Bien sûr, vous serez en mesure de voir vos notifications, et il n’a pas d’importance si vous êtes sur Android ou iOS.
Le TalkBand B3 est résistant à l’eau et à la poussière comme en atteste son indice de protection IP57, ce qui signifie qu’il offrira une protection minimale contre les éclaboussures d’eau. Vous ne pourrez pas nager avec lui, mais courir sous la pluie ou renverser de l’eau sur votre TalkBand ne va pas le tuer.
Le modèle Active coûte 170 euros, le Classic coûte 200 euros, et le Elite vous coûtera 250 euros. Huawei n’a pas mentionné quand le B3 TalkBand sera disponible.