fermer
Navigateurs Web

Microsoft vante que Edge est le navigateur à utiliser si vous voulez être en sécurité

microsoft securite edge au edge summit 1 1

La sécurité du navigateur Web est une préoccupation majeure, puisque beaucoup d’infections se produisent lorsque vous surfez ou téléchargez et installez des extensions qui contiennent des vulnérabilités. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que Microsoft a vanté ce qu’elle croit être comme le navigateur le plus sécurisé, son nouveau navigateur Web, Microsoft Edge.

Comme le souligne WinBeta, lors du Edge Summit, la firme de Redmond a affirmé que dans sa première année d’existence, le navigateur n’a pas souffert de toutes les vulnérabilités zero-day qu’on lui reprochait par le passé, et qu’à ce jour il n’y a pas d’exploits connus qui ciblent activement Edge.

Et, quand il s’agit d’exécuter du code à distance, Microsoft a révélé qu’il y a eu une réduction de 75 % du nombre de failles qui ont affecté Edge au cours des cinq premiers mois de service. Tout cela est d’agréables nouvelles pour ceux qui utilisent le nouveau navigateur de Microsoft.

Microsoft vante que Edge est le navigateur à utiliser si vous voulez être en sécurité

Profile bas

On pourrait dire que, alors qu’il est seulement disponible sur Windows 10 et qu’il n’offre pas encore un support aux extensions, Edge connaît une faible part d’utilisation – 3,55 % selon les derniers chiffres de NetMarketShare. Et donc, de toute évidence il est au plus bas dans la liste des cibles des hackers. Mais là encore, c’est un navigateur de Microsoft, donc nul doute que les cibles ne manquent pas.

Et bien sûr, les extensions vont bientôt arriver dans le navigateur, ce qui va poser quelques difficultés à Microsoft pour garder un contrôle strict sur la sécurité globale du navigateur.

Alors que les extensions sont arrivées aux membres du programme Insider, le support complet devrait être mis en œuvre dans Edge lorsque la mise à jour Anniversary Update (anciennement connue sous le nom Redstone) arrivera pour Windows 10 plus tard cet été. Lorsque les extensions vont être pleinement opérationnelles, l’adoption du navigateur devrait considérablement augmenter, ce qui en fera une cible plus tentante en raison de ces deux facteurs.

Une partie du succès de Microsoft dans la conception d’un navigateur Web sécurisé doit être attribué à l’approche prudente de l’entreprise.

Tags : EdgeMicrosoftNetMarketSharesécurité
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.