Lorsque Facebook a créé une application Messenger séparée, cela laissait entendre que le géant social voyait sa plate-forme comme une solide application de communication autonome. Aujourd’hui, Facebook va encore un peu plus loin avec Messenger Codes.
La nouvelle fonctionnalité vous permet de trouver d’autres personnes en scannant simplement leur code, semblable à ce que Snapchat, une autre application de communication très en vogue parmi les ados, offre. Autrement dit, cela signifie que les numéros de téléphone ne sont pas nécessaires, et vous n’avez même pas besoin d’être amis sur Facebook pour vous connecter avec quelqu’un, et discuter avec. De quoi accélérer les communications, ainsi que les rencontres !
En outre, Facebook ajoute des liens personnalisés, qui sont de courtes URL qui peuvent être partagées. Ceci est plus utile si vous êtes propriétaire d’une entreprise. En effet, les gens peuvent cliquer sur votre lien et instantanément commencer à parler de votre boutique.
Et, si vous vous connectez à quelqu’un par un lien au lieu de chercher son nom, vous saurez que vous êtes que vous êtes certainement en train de parler à la bonne personne.
900 millions d’utilisateurs actifs par mois
Tout cela rejoint l’annonce que Messenger a maintenant plus de 900 millions d’utilisateurs actifs par mois, ce qui, vous le savez, est tout à fait énorme ! C’est un ajout de près de 100 millions d’utilisateurs en trois mois. En janvier dernier, Facebook a publié une infographie montrant avoir atteint la barre des 800 millions d’utilisateurs.
David Marcus, en charge de Facebook Messenger, a également annoncé qu’il y a maintenant plus d’un milliard de messages envoyés par mois entre les personnes et les entreprises/pages. Ce nombre devrait connaître une croissance rapide, puisque Facebook s’intéresse aux professionnels avec Messenger. Les récentes révélations du code source de l’application incluent une fonctionnalité de paiement. On ne sait pas si cela est juste un test limité, ou si elle deviendra une caractéristique à part entière.
La conférence F8 de Facebook débutera la semaine prochaine, et celle-ci va sans doute mettre l’accent sur Messenger, avec ce qui peut être fait avec elle maintenant, et ce que la firme prévoit pour elle à l’avenir.