Cela fait un moment que nous avons des rumeurs autour de la successeure de l’Apple Watch, connue comme l’Apple Watch 2. Aujourd’hui, un analyste du Wall Street, Brian White, s’est rendu dans les usines de la firme en Asie, et a rapporté quelques potins sur son voyage, comme le souligne Mac Rumors.
Selon les sources de White, l’Apple Watch 2 va être lancée cet été à la WWDC 2016, plutôt qu’au mois de septembre aux côtés de l’iPhone. Nous n’avons pas encore les dates de la WorldWide Developers Conference de cette année, mais celle-ci se tient généralement au début du mois de juin.
De plus, la nouvelle génération de la montre connectée d’Apple aurait un boîtier qui est 20 à 40 % plus mince que le modèle actuel, rapporte White. S’il s’agit de la seule caractéristique de l’Apple Watch qui vous a éloigné d’elle, il semble que vous ayez de la chance.
À quel prix ?
Nous nous attendons à ce que l’Apple Watch 2 soit en mesure de faire plus sans un iPhone connecté, y compris de passer des appels vidéo, bien que sa conception ne doit pas radicalement changer.
Et apparemment, ce n’est pas ce que les propriétaires actuels de l’Apple Watch recherchent. En effet, une récente étude de 2 578 personnes a rapporté que 60 % des personnes ayant le dispositif de première génération pourraient passer à la seconde itération sans même la voir. Le sondage a également révélé que le plus grand obstacle à l’achat est le prix de l’Apple Watch, ce qui peut expliquer pourquoi le prix de la montre a été réduit le mois dernier. Est-ce que la montre de nouvelle génération va être vendue au même prix, reste à voir.
Initialement pensé pour être lancé le mois dernier quand Apple a dévoilé l’iPad Pro de 9,7 pouces et l’iPhone SE, la nouvelle montre d’Apple a cédé sa place pour une série d’accessoires, et une réduction de prix pour le modèle d’origine.
Attendez-vous cette seconde itération ?