Microsoft a commencé à envoyer des invitations à certains utilisateurs de OneDrive, en leur offrant un abonnement d’un an gratuit pour Office 365 Personnel.
Bien que l’effort soit louable de la part du géant de la technologie, ceci fait suite à une promesse que la firme de Redmond a faite à la fin de l’année dernière, lorsque la société a réduit la taille de stockage de base gratuite sur OneDrive, passant de 15 à 5 Go — bien que par la suite, une option pour éviter cela a été ajoutée, en visitant simplement un lien. Quoi qu’il en soit, cette réduction pour les comptes « gratuits » est liée à un stockage illimité que certains utilisateurs sur Office 365 ont apparemment abusé.
En tout cas, lorsque Microsoft a annoncé cette décision, elle a également promis qu’elle offrira librement un abonnement à Office 365, tel un pot-de-vin pour les plus mécontents. Et naturellement, l’entreprise est restée fidèle à sa parole. Néanmoins, l’offre est apparemment valable pour ceux qui ont été proches de la nouvelle limite de stockage imposée par la restriction — pour ceux dépassant les 5 Go, ces derniers ont la grâce d’un an pour réduire la quantité de fichiers, et ainsi passer en dessous de cette nouvelle limite.
Les invitations commencent à être envoyées, et cette offre est peut-être déjà à la disposition de certains utilisateurs, comme le rapporte Neowin. Fait intéressant, l’offre elle-même peut être disponible pendant au moins un mois pour les utilisateurs qui ont été voir la section de mise à niveau de leurs paramètres de compte OneDrive sur le Web.
Attention à bien désactiver le renouvellement automatique
Notez qu’avec l’abonnement gratuit d’un an à Office 365, vous allez disposer de 1 To de stockage sur OneDrive. Mais, vous aurez besoin d’une carte de crédit pour souscrire à l’offre. Ainsi, si vous voulez seulement profiter de l’offre gratuite d’un an, n’oubliez pas de désactiver le renouvellement automatique, ou vous pourriez vous retrouver avec des retraits chaque mois par la suite.
En plus des 1 To de stockage sur OneDrive, Office 365 Personnel permet également de profiter de la suite Office, c’est-à-dire Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access, et ce sur 1 PC ou Mac, 1 tablette et 1 smartphone (y compris les appareils Windows, Apple et Android), et de 60 minutes d’appels Skype par mois vers les téléphones mobiles ou fixes. L’abonnement coûte 7 euros par mois, 69 euros par an.