Bien que certains préfèrent la configuration classique de Gmail pour gérer leurs e-mails, Inbox by Gmail s’est avéré être un puissant outil pour ceux qui ont un flux constant de mails à écumer, jeter, ou à répondre à tous les jours. L’un des principaux moyens mis en œuvre par Inbox est de grouper les e-mails qui ont un rapport entre eux. Autrement dit, cela signifie moins de lignes à parcourir.
Aujourd’hui, une nouvelle mise à jour vient de rendre Inbox by Gmail beaucoup plus puissant, groupant davantage de contenus lorsque ces derniers sont similaires.
La capacité de grouper les messages liés à vos déplacements a été le dernier grand changement à arriver sur le service, mais maintenant, Google déploie une nouvelle fonctionnalité incluant un tas d’autres e-mails connexes. Par exemple, les événements de votre agenda seront désormais brillamment organisés. Si vous avez plusieurs e-mails liés à un événement de votre agenda, Inbox by Gmail va les trier, et mettre les changements les plus récents en haut. Un seul clic vous amène à un aperçu complet du statut de l’événement, vous permettant de disposer d’un flux complet de mails et contenus liés à un événement particulier.
Inbox by Gmail va trier vos newsletters
Mais, ce n’est pas la seule chose touchée par cette mise à jour. Dorénavant, Inbox by Gmail permet de trier vos newsletters pour vous. Fini le temps où ceux-ci se retrouvaient engloutis dans les onglets « Promotions » ou « Réseaux sociaux » comme des courriers indésirables. Maintenant, Inbox va déterminer les newsletters que vous avez tendance à ouvrir le plus, et mettre ces derniers en haut de votre flux.
De plus, si vous aimez particulièrement le contenu de l’une de ces newsletters, vous serez en mesure d’enregistrer nativement les liens. Si ceci est l’équivalent à l’action de vous envoyer un lien à lire pour plus tard, c’est un moyen de le faire sans avoir recours à des techniques détournées.
Sur mobile, vous pouvez utiliser la boîte de partage de l’OS pour enregistrer et partager des liens, mais Inbox va également remarquer que vous avez copié un lien vers votre presse-papiers, et va automatiquement faire apparaître une petite icône sur le bouton « + » pour vous permettre d’effectuer les mêmes tâches.
Sur un ordinateur de bureau, vous pouvez utiliser ce même bouton, mais Google a également lancé une extension Chrome qui vous permet d’enregistrer et de partager un lien de partout sur le Web — et si vous utilisez plusieurs comptes de messagerie, l’extension permet heureusement de choisir celui que vous voulez utiliser.
Dans l’ensemble, c’est une petite mise à jour assez chouette à une application déjà très agréable. Si vous êtes un utilisateur de longue date sur Gmail, Inbox pourrait vous satisfaire. Vous pouvez récupérer la dernière version de l’application sur le Google Play Store.