fermer
Tablettes

La mise à jour du firmware du Surface Book et Pro 4 provoque des écrans bleus

mise a jour du firmware de la surface book et pro 4 provoquent des ecrans bleus 1 1

Attention ! Les pilotes fraîchement libérés pour les périphériques Surface de Microsoft sont à l’origine de problèmes pour certains utilisateurs de la Surface Pro 4 et du Surface Book, incitant à être très prudent si vous mettez à jour votre périphérique. Ceci est juste le dernier d’une longue série de mises à jour du firmware qui causent des problèmes sur la gamme de tablettes de Microsoft.

L’annonce que Microsoft a postée à propos de la mise à jour du firmware d’avril 2016 a provoqué une vague de plaintes dans les commentaires, où les utilisateurs ont rapporté que divers pilotes ne sont pas correctement installés. Plusieurs captures d’écran ont affiché des erreurs émanant du gestionnaire de périphériques, d’autres ont affiché des codes d’erreur reçus sur des écrans bleus pendant le processus d’installation.

Richard Hay, de WinSuperSite, a rapporté qu’en réalisant un clic droit sur les périphériques dans le Gestionnaire de périphériques, puis en cliquant sur « Mettre à jour le pilote » va résoudre le problème en installant les pilotes de février.

Les pilotes fraîchement libérés pour les périphériques Surface de Microsoft sont à l’origine de problèmes

Il n’est pas rare que certains utilisateurs rencontrent des problèmes lors des mises à jour du firmware, et il n’est pas rare que ces utilisateurs postent des plaintes au sujet de leurs problèmes. Mais, les utilisateurs de la Surface Pro 4 et du Surface Book ont connu des problèmes depuis leur libération respective.

Bien que les périphériques aient reçu d’élogieuses critiques, avec un matériel décent, des performances quasiment parfaites, et un prix qui reflète les produits, il y a eu quelques problèmes logiciels depuis le lancement. Les périphériques n’arrivaient pas à se mettre en veille une fois le capot fermé, entrainant des problèmes de surchauffe, mais également sur l’autonomie de la batterie qui ne correspondait pas aux attentes placées en elle. Certains utilisateurs ont signalé des problèmes de Wi-fi, tandis que d’autres ont signalé une disparition du curseur de la souris.

La mise à jour du firmware de la Surface Book et Pro 4 provoquent des écrans bleus

Dommage pour de si belles machines !

Si ces problèmes n’impactent pas tous les utilisateurs, il est certain que beaucoup en pâtissent. Et, les mises à jour du firmware conçues pour résoudre les problèmes continuent à provoquer des problèmes.

Cette dernière mise à jour du firmware semblait répondre aux diverses problématiques remontées par les dernières mises à jour, ainsi que d’autres, en mettant à jour les pilotes majeurs. Voici ce que j’ai reçu sur le Surface Book (qui a connu la mésaventure de l’écran bleu) :

  • Microsoft driver update for Surface Camera Windows Hello
  • Intel Corporation driver update for Intel Control Logic
  • Intel Corporation driver update for Intel CSI2 Host Controller
  • Intel driver update for Intel AVStream Camera 2500
  • Intel driver update for Intel Imaging Signal Processor 2500
  • Intel Corporation update for Microsoft Camera Rear
  • Intel Corporation driver update for Microsoft IR Camera Front
  • Intel Corporation driver update for Intel HD Graphics 520
  • Intel Corporation update for Intel Display Audio
  • Microsoft driver update for Surface System Aggregator Firmware
  • Microsoft driver update for Surface UEFI
  • NVIDIA driver update for NVIDIA GeForce GPU

En théorie, ces mises à jour peuvent résoudre les problèmes, si elles s’installent. Il est regrettable que ces magnifiques dispositifs connaissent des difficultés dans leur déploiement. Espérons qu’à l’avenir ces problèmes soient réglés.

Tags : MicrosoftSurface BookSurface Pro 4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.