fermer
Applications Mobiles

Facebook Messenger prend désormais en charge les appels de groupe

facebook messenger prend desormais en charge les appels de groupe 1 1

Dès aujourd’hui, Facebook Messenger permet de passer des appels de groupe, entre vous et jusqu’à 50 (!) de vos amis. La mise à jour est en cours de déploiement, à la fois pour les utilisateurs iOS et Android.

Vous pouvez commencer un appel de groupe en tapant sur l’icône du téléphone dans un groupe de discussion, et en sélectionnant des amis que vous voulez ajouter à la conversation. Messenger va simultanément tous les appeler. Si un ami manque le premier appel, il ou elle peut s’insérer dans la conversation à tout moment, tant que celle-ci n’est pas terminée.

Si la possibilité de réaliser un appel de groupe est un grand plus pour Messenger, il faut juste être conscient que vous devez exécuter la plus récente version de l’application pour appeler 50 de vos plus proches amis.

Facebook Messenger prend désormais en charge les appels de groupe

Vous n’avez plus qu’à abandonner votre application Téléphone

Les appels de groupe montrent que Facebook souhaite de plus en plus que vous abandonniez la traditionnelle application Téléphone. Il y a deux ans, la société a pleinement déployé les appels en VoIP à tous ses utilisateurs de l’application mobile, en leur fournissant un moyen d’éviter de griller leur forfait téléphonique. Messenger a également tenté de remplacer les SMS en les intégrant dans l’application, mais la fonctionnalité a été un flop et a été retirée en 2013.

Au-delà de l’appel vocal, Messenger offre également le chat en groupe en mode textuel, et des appels vidéo en tête à tête. Facebook prévoit d’ajouter les appels vidéo de groupe à Messenger à l’avenir, mais doit d’abord aborder la stabilisation vidéo, puisque les utilisateurs vont très certainement l’utiliser sur leurs smartphones.

Utiliser une application comme Messenger offre de réels avantages par rapport aux applications téléphoniques traditionnelles. Plutôt que de griffonner un numéro de téléphone ou de le renseigner sur votre téléphone, vous pouvez simplement rechercher des personnes que vous souhaitez appeler dans l’application. Il pourrait également réduire les « faux » appels (démarchage publicitaire). Vous pouvez également bloquer et mettre en pause certaines discussions plus facilement qu’avec une application téléphonique traditionnelle.

Cependant, un gros inconvénient est que rien de tout cela n’importe si vous ne disposez pas d’une connexion Internet ou de données efficaces.

‎Messenger
‎Messenger
Développeur: Meta Platforms, Inc.
Prix: Gratuit+
Messenger
Messenger
Développeur: Meta Platforms, Inc.
Prix: Gratuit
Tags : FacebookFacebook Messenger
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.