fermer
OS

La version preview de Windows 10 Mobile ajoute une messagerie unifiée

windows 10 mobile build 14327 ajoute la messagerie unifiee 1 1

Microsoft a lancé une nouvelle version de Windows 10 Mobile à son programme Insider, pour tous ceux qui ont opté pour le canal Rapide, passant ainsi l’OS à la build 14327. Cette version introduit le service de messagerie unifiée de Microsoft sur mobile, ajoutant quelques langues supplémentaires à Cortana, et apportant quelques corrections de bugs introduites avec de précédentes builds.

La nouvelle build se joint à une version mise à jour de l’application Skype UWP qui va jouer un rôle important dans les prochaines builds de Windows 10 Mobile Insider Preview.

Pour commencer, les membres du programme Insider peuvent maintenant obtenir un avant-goût de ce que Microsoft cache derrière son application « Messaging everywhere ». Ce service permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des SMS sur un ordinateur de bureau sous Windows 10, associé à un appareil sous Windows 10 Mobile. Cela devrait être utile pour les clients qui sont constamment sur un ordinateur portable, et qui ne peuvent pas être sur un smartphone pour passer un appel, ou répondre à un SMS.

La version preview de Windows 10 Mobile ajoute une messagerie unifiée

Pour activer ce service, les utilisateurs doivent s’enregistrer avec leur compte Microsoft. Puis, sur le smartphone, activez l’option « Send texts on all my Windows devices » (« envoyer des messages à tous mes appareils Windows ») dans l’application Messages. Et, vérifiez que la version de Windows 10 sur PC est configurée pour que le smartphone sous Windows soit la cible désignée de tous les SMS.

Configuration de l'application Messages sur Windows 10 Mobile

Skype est pour le moment retiré

Microsoft note que l’intégration de Skype dans l’application Messages a été retirée pour « rationaliser l’expérience ». Au lieu de cela, la prochaine build de Windows 10 Mobile va ajouter l’intégration de l’application Skype UWP Preview dans l’application Messages. Les utilisateurs sont encouragés à utiliser l’application Skype existante sur un dispositif sous Windows 10 Mobile pendant ce laps de temps, qui est évidemment disponible dans le Windows Store.

En parlant de l’application Skype UWP, la nouvelle version de bureau ajoute plusieurs fonctionnalités basées sur des groupes tels que la création et l’ajout de messages de groupe. La messagerie instantanée de groupe avec des outils pour éditer et supprimer des messages à postériori est également au menu, ainsi que la possibilité de taguer un groupe spécifique comme un « favori ».
Cependant, la bonne nouvelle est que la version mobile de l’application Skype UWP Preview arrive bientôt. Cette application va inclure un tas de nouvelles fonctionnalités.

Pour en revenir à Windows 10 Mobile, la build 14327 injecte maintenant des langues supplémentaires dans Cortana. L’assistant numérique de Microsoft prend désormais en charge l’espagnol (Mexique), le Portugais (Brésil), et le français (Canada). La saisie vocale est également disponible dans ces langues.

Comme mentionné précédemment, la nouvelle version de Windows 10 Mobile corrige un certain nombre de problématiques. Une liste complète des corrections et des problèmes connus avec la build 14327 est disponible sur le blog de Microsoft.

Tags : build 14327MicrosoftWindows 10 Mobile
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.