Il est de plus en plus probable que l’iPhone 7 soit étanche à l’eau, si l’on en croit plusieurs rumeurs antérieures, pointant vers une construction d’un châssis étanche à l’eau. Aujourd’hui, une nouvelle source affirme que le futur flagship de la firme de Cupertino sera à la fois résistant à l’eau et à la poussière.
La source vient apparemment de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, évoquant le sujet avec DigiTimes, une source plus ou moins fiable lorsqu’il s’agit d’affirmer des choses sur les leaders de la technologie. Néanmoins, cette source affirme que l’iPhone 7 a terminé sa troisième batterie de tests, le rendant étanche, tout en disposant d’un nouveau bouton Home qui s’avère extrêmement intrigant.
Il est rapporté que ce nouveau Home sera davantage un capteur qu’un bouton physique, de sorte que vous n’aurez plus besoin de le presser pour effectuer une action, mais seulement poser votre doigt dessus. Néanmoins, il pourrait être sensible à la pression, comme l’écran 3D Touch que l’on a vu sur l’iPhone 6S, et sa variante 6S Plus.
Il faudra attendre septembre
Si DigiTimes n’est pas la source la plus cohérente en ce qui concerne les plans d’Apple, avec les diverses autres fuites, les rumeurs et même un brevet montrant un iPhone imperméable à l’eau, le tableau commence à ressembler à quelque chose, d’autant plus que l’iPhone 6S est plus résistant à l’eau que l’on aurait pu imaginer.
La rumeur du bouton Home est très discutable, mais il a été mentionné par le passé qu’Apple pourrait faire disparaître le bouton Home à un moment ou un autre, donc cela pourrait être un pas dans cette direction.
Comme l’iPhone 7 est un smartphone d’une nouvelle série, plutôt qu’un modèle « S » apportant quelques modifications, le futur flagship de la marque à la pomme croquée pourrait subir d’importants changements. Autrement dit, ces deux rumeurs pourraient être authentiques.
Nous allons probablement entendre d’autres informations le concernant avant le mois de septembre.