L’entreprise mobile Xiaomi a été à l’honneur ces derniers jours, principalement parce que le fabricant chinois a récemment déclaré qu’elle se prépare à lancer un nouveau dispositif, en particulier la phablette Xiaomi Max, ainsi qu’une nouvelle version de son interface utilisateur, MIUI 8. L’événement aura lieu le 10 mai.
En outre, le PDG de Xiaomi a également teasé le prochain Mi Band 2, donc il y a une grande chance que ce dispositif soit annoncé lors du même événement, le 10 mai. Nous le saurons avec certitude quand ce jour viendra, mais en attendant, le fabricant chinois a publié un nouveau dispositif, qui n’est pas un smartphone, ni une tablette.
Comme le souligne PhoneRadar, Xiaomi vient de libérer une nouvelle smartwatch, mais pas une montre connectée traditionnelle, puisque celle-ci est destinée aux enfants.
La smartwatch elle-même est nommée Xiaomi Mi Bunny, et comme mentionné précédemment, elle est fabriqué pour les enfants, et a un design qui le rend attrayant pour ces derniers. Pour être honnête, tandis que le smartwatch sera utilisée par les enfants, je pense qu’elle est davantage développée pour leurs parents. Pourquoi donc ? Eh bien, la montre va essentiellement garder une trace de toutes les choses que votre enfant fait, comme les activités de plein air, et vous serez plus tranquille en sachant que votre enfant est en sécurité.
Votre enfant va sortir sécurisé !
Tout d’abord, la Mi Bunny arbore un bracelet en silicone d’une qualité alimentaire – que les enfants peuvent donc mâcher, et est livrée avec un écran à matrice de points LED. Si votre enfant se heurte à un problème quelconque, sachez que la smartwatch dispose d’un bouton SOS. Cela peut sembler étrange, mais ce bouton peut vraiment être utile. Une fois le bouton SOS enfoncé, l’appareil commencera à enregistrer un fichier audio pendant sept secondes. En dehors de cela, la montre peut vous fournir l’emplacement exact de votre enfant en temps réel. Malheureusement, il faudra payer un forfait lorsque la montre vous envoie la position GPS de votre enfant.
La Mi Bunny est également livrée avec certaines applications qui vous fournira plus d’options. Par exemple, vous aurez la possibilité de sélectionner des zones de sécurité pour votre enfant. En d’autres termes, si votre enfant joue dans le parc et pour une raison quelconque, il quitte la zone que vous définissez comme une zone de sécurité, l’application vous avertira instantanément. L’application inclut également un groupe de discussions, et vous donne la possibilité de choisir 12 contacts d’urgence au cas où. S’il y a une urgence, tous vos contacts recevront une notification.
La Mi Bunny comprend un podomètre qui vous permet de surveiller la distance qu’il a parcouru. Elle emballe une batterie de 300 mAh, dont la société prétend qu’elle fournira six jours d’autonomie en veille. Si vous l’utilisez régulièrement, la batterie ne va pas durer plus de deux jours. Mais ce n’est pas tout, la montre peut être couplée avec les appareils fonctionnant sous Android 4.2 ou supérieur et iOS 8 ou supérieur.
La smartwatch a été lancée au prix de 299 yuans en Chine, soit une quarantaine d’euros. Elle est disponible à l’international depuis ce lien.