Comme l’indique TNW hier, Google a dévoilé les six sociétés qui auront le droit de tester les fonctionnalités offertes par Google+ avec leurs propres outils de gestion.
Cette annonce va permettre aux propriétaires de pages Google+ de gérer leurs comptes via des applications tierces connues telles que HootSuite et Buddy Media.
Ce seront six entreprises (Hootsuite, Buddy Media, Context Optional, Hearsay Social, Involver et Vitrue) qui auront un accès complet et rapide à l’API Google+, dont le but spécifique est de laisser aux propriétaires de gérer au mieux les pages Google+ dans leurs propres applications.
Selon l’annonce officielle, ces sociétés ont été choisies en fonction de « leur vaste expérience aidant les marques et les entreprises à gérer et analyser leur présence sur les réseaux sociaux » (their extensive experience helping brands and businesses manage and analyze their presence on social networks), et assisteront Google sur l’expérimentation du service et géreront également les retours utilisateurs.
These companies will offer a subset of their clients the ability to manage circles, publish to Google+, and monitor usage. To learn more about their services and pricing, check out this page.
Peu après l’annonce de Google, Hootsuite a également mentionné spécifiquement que l’application supporte le partage vers différents cercles, la recherche des messages Google+ public, la visualisation de l’activité récente des utilisateurs et la gestion des membres du cercle.
Les autres partenaires offrent également des outils de suivis pour les pages individuelles.
Bien que de portée limitée, l’API Google+ semble ne pas être limitée dans les fonctionnalités.
Actuellement, Google ne permet pas de gérer plusieurs comptes pour une seule même page, ce qui rend les applications tierces, comme Involver et Hearsay Social, les meilleures options pour les sociétés à gérer leurs comptes Google+.
Note : Espérons qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps pour avoir cette fonctionnalité disponible sur notre compte personnel Google+.
En revanche, on peut s’étonner de ne pas voir TweetDeck dans la liste… Bien que ce dernier ne soit pas dans la liste officielle, ce n’est pas fini… En effet, Google encourage d’autres sociétés intéressées à travailler avec Google+ et elles peuvent entrer en contact directement avec la firme californienne.
Cette nouvelle intervient après que Google ait récemment publié les pages Google+. À ce sujet vous pouvez retrouver un article vous permettant de créer votre propre page. Il s’agit d’une fonctionnalité qui va aider les sociétés à gérer leur présence sur plusieurs réseaux sociaux. Cette intégration avec les outils décrits ci-dessus est certainement une très bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent gérer les pages Google+…