Google+ est actuellement en train de déployer un dispositif qui va vous permettre de faire des conférences téléphoniques gratuites au sein d’Hangout. Pour rappel, à l’aide de Hangout, vous pouvez discuter avec vos amis via la vidéo en cliquant sur le bouton « Créer une bulle » dans la barre de droite de votre page d’accueil. Cette fonctionnalité va ainsi vous permettre de démarrer une conversation vidéo.
Google apporte cette nouvelle fonctionnalité avec l’ajout d’extras dans Google+ permettant de transformer une conversation en une salle de réunion virtuelle, avec l’aide d’un centre de collaboration pour partager notes, documents… Aujourd’hui, ce devient encore plus utile puisque vous allez désormais pouvoir effectuer des appels téléphoniques gratuitement, pour toutes personnes résidant aux Etats-Unis et au Canada dans votre groupe, sans que ces derniers soient sur un ordinateur.
Selon un article sur Google+ par Jarkko Oikarinen, cette fonctionnalité est disponible dès aujourd’hui depuis la page extras d’Hangout.
Une fois que vous êtes prêt et actif dans un hangout (bulle), cliquez sur « Invite », cliquez sur l’onglet « Phone » et inscrivez le numéro que vous désirez appeler ! Puis, choisissez « Appelez maintenant »
L’arrivée de cette fonctionnalité pourrait bien permette à Google+ de s’imposer comme une plateforme qui peut être facilement utilisée pour des réunions de collaboration, puisque vous n’aurez pas besoin de réunir tous les participants en face d’un ordinateur.
Cela permettrait également d’attirer plus de gens sur Google+ et accroître ainsi sa base d’utilisateurs…
“We are constantly listening to feedback so that we can make Hangouts even better for Google+ users, and we’re excited by the really cool ways people are using the product” a déclaré Oikarinen.
Malheureusement pour le moment nous n’avons aucune date sur la mise en œuvre de cette fonctionnalité en dehors des États-Unis et du Canada. Il semblerait que le système Hangout remplace définitivement le système Google Voice…
Si vous voulez essayer, rendez-vous sur cette page !
Est-ce que cette fonctionnalité va vous éloigner des plates-formes plus traditionnelles de réunion, telles que Skype ?