Philips a publié une mise à jour pour son application Hue, le point de contrôle central pour son système d’éclairage intelligent. La mise à jour 2.0 (ou « Hue gen 2 » comme Philips la nomme) est à la fois d’ordre esthétique et fonctionnel.
Le look de l’application a reçu une refonte substantielle, avec de gros boutons colorés remplaçant une interface obsolète qui se trouvait depuis trop longtemps sur l’Apple Store.
Les utilisateurs peuvent désormais effectuer un ensemble limité d’actions depuis les widgets sans accéder à l’application elle-même.
Cependant, et plus important, la seconde version de l’application Philips va faciliter le groupement des lumières dans une pièce. Cette fonctionnalité existait dans la version précédente de l’application, mais la mise à jour rend cette fonctionnalité beaucoup plus centrale. Par exemple, cela signifie que si vous avez une chambre avec deux lumières au plafond et des lumières latérales, toutes ces ampoules peuvent être regroupées sous une seule pièce au sein de l’application, ce qui vous permet d’allumer toutes les lumières avec une seule commande.
Concevez votre propre routine
La nouvelle application ajoute la possibilité de définir des routines, vous permettant de régler automatiquement vos lumières à certains moments de la journée. Vous avez juste à définir le scénario à utiliser lors de l’activation d’une routine. Ceci est particulièrement important quand un nombre croissant de preuves suggère que regarder un éclairage bleu, tard dans la nuit, peut être plus agressif sur votre sommeil qu’une douce lumière orangée.
Ces routines ne sont pas seulement limitées à être contrôlées par l’heure de la journée. Vous êtes également en mesure de configurer votre application pour effectuer certaines actions lorsque votre smartphone est détecté comme quittant ou entrant votre domicile.
La nouvelle application est d’ores et déjà disponible sur iOS et Android. Néanmoins, vous devrez la télécharger à nouveau, car ce n’est pas une mise à jour de la précédente — je ne sais pas pourquoi d’ailleurs.