Depuis son lancement l’année dernière, Apple Music a réussi à attirer les foules, enregistrant près de 13 millions d’abonnés depuis son lancement, en partie grâce à son offre découverte de trois mois gratuits. Pourtant, le service n’a pas convaincu à outrance, et il semble que Apple vise à faire quelque chose à ce sujet.
Apple serait dans un processus de refonte de l’interface utilisateur d’Apple Music, selon Bloomberg. La nouvelle conception vise à mieux intégrer le streaming et la musique téléchargée, ainsi que d’autres réglages. Et, la bonne nouvelle est que nous pourrions rapidement voir les fruits de ce travail, puisque la nouvelle version du service pourrait être présentée lors de la WWDC d’Apple prévue au mois de juin.
Apple Music a fait ses grands débuts il y a deux ans, lorsque Apple a acquis Beats, et avec elle, Beats Music. Lors du lancement du service de musique, les critiques ont été prompts à souligner les défauts, affirmant que le service n’a pas répondu aux normes de l’entreprise.
Choc des cultures
La nouvelle interface utilisateur serait conçue par Robert Kondrk et Trent Reznor de Nine Inch Nails. L’équipe et les cadres en charge de la direction du design, Jony Ive, Eddy Cue et Jimmy Iovine, qui a rejoint Apple dans le cadre de l’acquisition de Beats, auraient également travaillé sur le nouveau look et la convivialité du service.
Depuis le lancement d’Apple Music en juin 2015, Apple a été réticent à annoncer le service aux utilisateurs qui continuent d’acheter du contenu sur iTunes. Cela pourrait changer, puisque Apple prépare une vaste campagne marketing pour accompagner le lancement de la nouvelle application. La société espère que cela va attirer plus d’utilisateurs.
Alors que 13 millions d’abonnés peuvent sembler un chiffre important, ce nombre est encore loin de celui de Spotify, qui dispose de plus de 30 millions de clients payants, sans parler de sa base d’utilisateur totale qui se situe aux alentours de 100 millions. Un nouveau coup de fouet sur son offre logiciel pourrait être une aubaine pour la société de Cupertino.