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Fitbit a quelques « nouveaux produits » à nous présenter fin 2016

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Fitbit promet de tenir la distance en 2016 sur un marché hautement concurrentiel, en lançant d’autres produits, même si elle a déjà lancé deux dispositifs portables cette année, la smartwatch Fitbit Blaze et le tracker d’activité Fitbit Alta. Le leader du marché cherche à maintenir le rythme effréné que peuvent mettre d’autres constructeurs. En effet, dans son appel aux résultats trimestriels, Fitbit a teasé de nouveaux ajouts dans sa populaire gamme de trackers d’activité pour 2016.

Ce seront de « nouveaux produits », a déclaré le PDG de Fitbit, James Park, et relayé par The Verge. Aucun autre indice n’a été fourni, et la date de libération est bien trop vague : ils vont être lancés avant la fin de l’année. Cependant, vous pouvez vous attendre à ce que Fitbit capitalise sur le suivi de notre poids fluctuant pour les vacances 2016, et juste avant toutes les résolutions du Nouvel An en 2017.

Lors de son appel, Fitbit a noté que ses derniers dispositifs ont été extrêmement populaires, à savoir la Fitbit Blaze et le Fitbit Alta. Ils ont représenté 47 % des ventes sur la période financière, malgré un lancement relativement récent. La société a également connu des recettes un quart plus élevé que prévu, et aurait généré 505,4 millions de dollars en vendant 4,8 millions d’appareils.

Les trackers d'activité de Fitbit se sont bien vendus au 1er trimestre ...

Un avenir incertain, malgré un bon trimestre

Plus impressionnant encore, la firme a vendu l’impressionnant chiffre de 43 millions de dispositifs Fitbit à ce jour. Bien que cela semble être des ventes extrêmement honorables, la bourse de Wall Street pense différemment.

En effet, l’action de Fitbit a chuté de 11 %, ce qui est une preuve supplémentaire de la difficulté que rencontre la firme américaine sur le marché. Fitbit pourrait donc connaître quelques difficultés, probablement en raison de la saturation du marché des wearables. Une autre raison pour laquelle la firme pourrait se montrer plus en difficulté, c’est à cause du récent départ du COO, Hans Hartmann. Il part travailler du côté de Oculus, la société qui se fait connaître avec son casque de réalité virtuelle.

... mais des difficultés sont à prévoir dans les mois à venir

Enfin, Apple a teasé l’Apple Watch 2, qui pourrait inonder le marché après avoir sondé le terrain avec une smartwatch de première génération qui a plutôt été bien vendue. En effet, si Fitbit peut avoir vendu des appareils comme des petits pains au premier trimestre de l’année 2016, son avenir est encore incertain, certains suggérant que les smartwatches des sociétés comme Apple vont rendre Fitbit obsolète.

Tags : Fitbit
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.