L’Apple Pencil est devenu l’une des raisons les plus alléchantes pour acheter un iPad Pro. Alors que le stylet est en soi assez impressionnant, comme on peut s’y attendre, la société prévoit de l’améliorer.
Dans un nouveau brevet délivré par l’US Patent and Trademark Office, Apple prévoit de créer un Pencil similaire avec des capteurs et des algorithmes avancés pour détecter plus que la pression et l’inclinaison. Au lieu de cela, le nouveau « stylet intelligent » permettra de remplacer sa mine, offrant à l’utilisateur davantage de possibilités pour différents types d’outils, comme une brosse, un stylo, et ainsi de suite.
Encore plus excitante, une technologie permet de combiner les avancées technologiques de l’Apple Pencil avec un stylet traditionnel. D’après le brevet, il semble que l’Apple Pencil 2 serait utilisable comme un outil de saisie traditionnel, mais serait également capable de numériser ce qui a été saisi, un peu comme LiveScribe le fait déjà.
De puissants ajouts ?
Apple apparaît également utiliser l’autre extrémité de l’Apple Pencil, en incluant divers capteurs pour le faire fonctionner comme une gomme — ce qui était envisagé dans l’accessoire de première génération. D’autres ajouts comprennent un capteur d’identification tactile intégré, pour empêcher les doigts non reconnus de l’utiliser, ou encore un code d’identification unique que le iDevice serait capable de détecter.
Bien sûr, l’attribution d’un brevet ne garantit pas nécessairement que les technologies présentées soient incluses dans un produit du monde réel. Cela dit, avec autant de louanges reçues sur l’Apple Pencil, nul doute que la société souhaite améliorer un produit déjà convaincant. Cela pourrait prendre un certain temps : son précoce succès a entraîné des pénuries d’approvisionnement généralisées, et la plupart des boutiques sont seulement en train de rattraper maintenant la demande.