Honor est une filiale de Huawei, qui est arrivée sur le continent européen il y a moins de 2 ans, afin de faire connaître les produits de la maison mère. Mais, au lieu de reprendre les produits de Huawei, Honor a créé son propre style, notamment porté par le Honor 7, un modèle très convoité. Aujourd’hui, Honor revient avec un deuxième bracelet connecté, le Band A1. Et, grâce à un design merveilleusement simple, minimaliste, celui-ci semble clairement fantastique.
Le Band A1 a été présenté aux côtés du nouveau smartphone Honor V8, mais pour le moment il ne semble pas être destiné à une libération autre que la Chine. C’est clairement une déception, pour un produit qui, sur le papier, semble alléchant. Toutefois, étant donné la disponibilité internationale du Honor 5x et du Band Z1, il y a une chance que celui-ci arrive dans la boutique en ligne de Honor de partout dans le monde.
La conception du bracelet d’activité peut sembler simpliste, mais c’est rarement le cas, et je dois avouer que celui-ci va rester discret sur votre poignet, tout en ayant un look assez sympa lorsqu’il n’est pas recouvert d’un tissu. Évidemment, la technologie incrustée à l’intérieur du bracelet n’est pas en reste. Le Band A1 a un unique bracelet, fabriqué à partir de silicone ou de cuir. Le corps est quant à lui imperméable à l’eau, comme en atteste son indice de protection IP57, le tout sous un corps en métal. Le Band A1 ne pèse que 20 grammes. Voilà 5 grammes de moins qu’un Jawbone Up2, déjà l’un des plus légers trackers d’activité sur le marché.
Uniquement vendu en Chine pour le moment
Avec le Band A1 sur votre poignet, vous allez pouvoir suivre le nombre de pas, les calories brûlées, la distance parcourue, et vous allez être alerté de toute activité de votre smartphone en utilisant des vibrations et une petite lumière LED. La nuit, le bracelet va suivre votre sommeil, et va même enregistrer les siestes que vous pouvez faire au cours de la journée. Il y a aussi un capteur de lumière UV pour aider à prendre une décision pour quand mettre de la crème solaire. Peut-être le meilleur de tous, Honor précise que la batterie durera environ 28 jours avant de nécessiter une recharge. Malheureusement, ce ne sera pas un câble micro-USB standard qui permettra de charger le bracelet, mais un connecteur propriétaire.
Combien coûte le Band A1 ? La version avec le bracelet en silicone est l’équivalent de 15 dollars, et le modèle en cuir est quant à lui vendu environ 30 dollars. Autrement dit, il est vendu dans la même fourchette de prix que le Mi Band de Xiaomi, mais avec un design beaucoup plus agréable. Malheureusement, pour le moment le bracelet Band A1 est seulement vendu en Chine. Je vous tiendrais au courant si la situation change.