Pendant plusieurs semaines, Huawei a laissé énormément d’indices concernant le prochain smartphone à porter la marque Honor, et maintenant, ce dernier est officiel. Il s’agit du Honor V8, et comme le récent Huawei P9, il a également une configuration de caméra à double lentille sur la coque arrière. Cependant, il est aussi beaucoup plus grand que le P9, et même que le P9 Plus qui dispose déjà d’un « grand » écran de 5,5 pouces. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.
Il y a une autre différence par rapport au modèle phare de Huawei, puisque la caméra du Honor V8 n’est pas associée à l’image de marque Leica, ce qui signifie que la société n’a pas contribué au développement du logiciel, apportant divers réglages, ni même sur le développement de l’objectif. Il est impossible de dire comment cela va affecter la qualité de l’image sans tester le smartphone, mais Honor a ajouté au moins une nouvelle fonctionnalité pour compenser l’absence de Leica sur les caméras de 12 mégapixels.
Alors que le mode de profondeur de champ réglable observé sur le P9 est toujours présent, le Honor V8 a un mode d’image 3D plutôt cool, voire inhabituel, puisque des photos semblables à des GIF peuvent être capturées par le smartphone. Honor a quelques exemples sur son site que vous pouvez consulter ici, où les vues peuvent être explorées en cliquant et en faisant glisser la photo à gauche ou à droite. Attention, ce n’est pas un cliché à 360 degrés, c’est plus comme une image panoramique, mais avec un point de vue plus serré.
Pour faciliter et rendre plus immersive l’expérience pour voir ces photos ultra-larges, Honor a conçu un casque de réalité virtuelle semblable au Google Cardboard, qui sert aussi de boîte dans laquelle le produit est vendu. C’est une approche inhabituelle que nous n’avons pas vue jusqu’ici. Reste à savoir si ce packaging sera une offre « spéciale ». L’appareil photo est accompagné d’un flash à double tonalité, d’un autofocus laser LED, et il a une ouverture f2.2, tout comme le P9. À noter que la caméra frontale est de 8 mégapixels.
Un énorme écran de 5,7 pouces
Passons à la taille du V8. Il dispose d’un écran de 5,7 pouces, plus grand que les deux P9 et P9 Plus, et il y a un choix d’un modèle avec une résolution de 1 920 x 1080 pixels, ou de 2 560 x 1 440 pixels. Quel que soit votre choix, il sera enveloppé dans une dalle en verre incurvé 2.5D, le tout dans un châssis métallique d’une épaisseur de 7,7 mm. Si vous voulez juste le modèle 1080p, il est livré avec un processeur octa-core Kirin 950 et 4 Go de mémoire vive (RAM), plus de 32 Go d’espace de stockage. Le modèle de 1440p a la puce octa-core Kirin 955 que l’on retrouve dans le P9, également avec 4 Go de RAM, mais avec 32 Go de stockage supplémentaire, portant le total à 64 Go.
Le V8 a un port double-SIM, avec la possibilité d’utiliser une carte micro-SD dans la deuxième fente, un capteur d’empreintes digitales à l’arrière du smartphone, une batterie de 3 500 mAh avec la charge rapide, un port USB-Type-C. Android 6,0 Marshmallow est le système d’exploitation installé, couplé à la propre surcouche EMUI de Huawei.
Il y a six coloris au choix, parmi lesquels on retrouve de l’or blanc et rose, avec des prix commençant à environ 350 dollars pour le modèle 1080p à 430 dollars pour le modèle haut de gamme avec l’écran 1440p.