fermer
OS

Préparez-vous à davantage de publicités dans Windows 10 Anniversary Update

preparez vous a davantage de publicites dans windows 10 anniversary update 1 1

Microsoft a dévoilé son intention de doubler la quantité de publicités injectées dans le menu Démarrer dans Windows 10. Ce petit ajustement va arriver aux côtés de la future mise à jour de l’OS, à savoir l’Anniversary Update, qui devrait arriver au mois de juillet — marquant le premier anniversaire depuis que Windows 10 a été lancé en 2015.

À l’heure actuelle, les utilisateurs peuvent s’attendre à voir cinq applications promotionnelles entrecoupées de leur propre contenu dès qu’ils ouvrent le menu Démarrer. Une fois la mise à jour de Windows 10, ce nombre d’applications promotionnelles passera à dix dans le menu Démarrer, et nul doute que les utilisateurs seront mécontents de ce genre de publicité intégrée.

Microsoft a déclaré que toutes les applications promotionnelles préinstallées peuvent être complètement retirées du système, selon une publication de The Verge. La société a également confirmé que les applications mises en exergue peuvent être retirées à partir du menu Démarrer. Mais, il semble que cela ne se réfère qu’à des applications individuelles, plutôt que d’une option pour bloquer toute publicité.

Préparez-vous à davantage de publicités dans Windows 10 Anniversary Update

Il faut bien récupérer de l’argent …

Beaucoup ont été surpris lorsque Microsoft a annoncé son intention de libérer Windows 10 gratuitement, mais l’on voit maintenant les fruits de ses efforts. Cette forme de promotion du contenu pourrait être une proposition très attrayante pour les annonceurs, étant donné qu’il y a un public de 300 millions d’utilisateurs capable de regarder les publicités.

Windows a longtemps été le système d’exploitation de choix pour les utilisateurs, mais maintenant il est en concurrence avec des systèmes d’exploitation mobiles comme Android et iOS. Dans ce nouveau paysage, une boutique d’applications prospère est vitale — et fournir aux utilisateurs une autre façon de découvrir de nouvelles applications est quelque chose que les développeurs vont accueillir à bras ouverts.

Cependant, il reste à voir si oui ou non une injection de plus de publicités va nuire à l’expérience utilisateur. La mise à jour Anniversary Update marque aussi la fin pour la mise à jour gratuite des précédentes versions de Windows. Mais, des changements comme celui-ci ne manqueront pas de faire réfléchir à deux fois les traditionalistes avant de faire le grand saut.

Tags : Anniversary UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.