Motorola a ajouté deux nouveaux smartphones à la gamme Moto G, le Moto G4 et le Moto G4 Plus, et ils offrent tous les deux des spécifications assez impressionnantes pour une gamme de téléphones qui étaient jusqu’ici réservés au marché du bas de gamme.
Le Moto G4 et le Moto G4 Plus disposent tous deux d’un écran de 5,5 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, et doté d’un verre Gorilla Glass 4 de Corning, le rendant résistant aux rayures et éventuels accidents. Sous le capot, vous allez retrouver un processeur de Qualcomm, le Snapdragon 617, une puce octa-core, et une batterie d’une capacité de 3 000 mAh.
Motorola a dévoilé les nouveaux smartphones lors d’un événement en Inde. Le nouveau Moto G a une conception similaire au Moto G (2015), avec des coques en plastique colorées qui peuvent être échangées si besoin. Vous pouvez également modifier la conception à votre goût avec le service de personnalisation de la firme, le Moto Maker.
Alors que ces derniers ont beaucoup de points en commun, il y a néanmoins quelques différences.
De subtiles différences
Le Moto G4 Plus a un capteur d’empreintes digitales sur la face avant du smartphone, et une caméra arrière de 16 mégapixels avec une détection de phase autofocus, un mode auto-HDR, un mode panorama, et un mode manuel.
Le moins cher des deux, le Moto G4 possède quant à lui les mêmes caractéristiques de base, mais sans le capteur d’empreintes digitales, et à un appareil photo de 13 mégapixels qui s’avère moins impressionnant.
Les deux smartphones fonctionnent sous Android 6.0 Marshmallow, qui est la dernière version du système d’exploitation mobile de Google, et arrive comme une version « pure », c’est-à-dire sans surcouche — hormis de mineures modifications.
En France, le Moto G4 Plus sera disponible mi juin en deux configurations : un modèle avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage au prix de 269,90 euros, et un modèle de 3 Go et 32 Go de stockage. Le Moto G4 d’entrée de gamme sera uniquement disponible début juin avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage au prix de 229,90 euros.
Les deux smartphones sont disponibles en noir ou blanc, et dispose d’un port pour insérer une carte micro-SD sous la coque arrière amovible du dispositif.