Facebook continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son service Live Video (vidéo en direct), et vient de pousser une carte interactive pour les utilisateurs du monde entier.
Depuis celle-ci, vous pouvez regarder la vie privée des membres de la communauté de Facebook, qui compte près de 1,65 milliard d’utilisateurs. Mais, ne vous attendez pas à visionner des vidéos sensationnelles, puisqu’en regardant rapidement la carte, j’ai eu le temps de voir une personne beurrer du pain grillé, un gars dans une auberge de jeunesse manger des nouilles ou encore voir un mec mixer sur deux platines. Et, peut-être que le direct le plus populaire comptait 20 personnes. Pas de quoi enflammer les foules !
La nouvelle fonctionnalité Web de Facebook fonctionne de la même manière que la carte offerte par Periscope, le principal rival de l’entreprise dans le live streaming. Les points bleus indiquent l’emplacement d’un flux, et en planant votre souris dessus, vous allez vous connecter à celui-ci. Cliquez dessus et l’image s’affiche, et, comme sur Periscope, les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires, visibles durant la diffusion.
De quoi booster le service ?
Une liste à gauche de la carte permet d’accéder rapidement aux vidéos en direct qui sont assez virales — comme on pouvait s’y attendre, celles-ci sont pour la plupart des stations de télévision, bien que quelques individus listés comme des « personnalités publiques » recueillent également une certaine attention.
Lorsque vous cliquez sur certains des points, vous remarquerez des lignes reliant divers points sur la carte. Ces derniers affichent l’emplacement des téléspectateurs actuels de partout dans le monde, mais peut-être que le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, va regarder ceci comme un indicateur de la façon dont il réussit dans sa quête à connecter tout le monde sur la planète.
La carte interactive de vidéo en direct devrait certainement augmenter le trafic du service. En effet, dès que le flux d’un utilisateur est lancé, celui-ci ne se limite pas à un groupe spécifique. Facebook sait qu’il y a de l’argent à se faire. La société va très certainement conclure des partenariats avec diverses entreprises pour monétiser le tout !
Découvrez la carte interactive des vidéos en direct de Facebook en cliquant sur ce lien.