Xiaomi semble prêt à lancer son propre drone, selon un message laissé par la société chinoise sur son forum officiel. Si tel est le cas, cela va marquer l’entrée dans le marché du drone de plus en plus concurrentiel et en pleine expansion de la part de la société, et dans le même temps, pourrait fournir aux rivaux établis comme DJI et Yuneec une véritable concurrence.
L’annonce au grand public est prévue ce mercredi 25 mai, et au-delà d’une image en gros plan de la machine volante montrant ce qui semble être une caméra sphérique et une partie du châssis, les détails sont rares. Les potins récemment divulgués suggèrent que la caméra enregistrera probablement de la vidéo au format 4K, tandis que la machine volante pourrait également utiliser le Mi Band — ou quelque chose de très similaire — comme un objet pour que le drone puisse suivre le porteur.
« Quelque chose de merveilleux et de frais va prochainement voler », a proclamé un modérateur de Xiaomi dans la publication du teasing. Il demande également de deviner le nom de ce futur drone. Mi Drone serait le choix évident, mais la société utilise ce nom dans le sujet de la publication, donc il y a peu de chance que ce soit celui-ci.
Un prix extrêmement abordable ?
OK, plus important que le nom et les spécifications, c’est le coût. Avec ses dispositifs Android, Xiaomi a déjà établi sa réputation de fournir des produits de qualité à des prix attractifs. Et, il n’y a aucune raison pour laquelle elle ne fasse pas la même chose avec son drone, et que ce dernier devrait être abordable.
Bien sûr, s’il va arriver sur le marché européen est une autre question. Néanmoins, la réglementation dans le mobile est beaucoup plus complexe que celle des drones, et Xiaomi pourrait donc lancer son drone plus tôt que prévu. Il faudra ce mercredi pour en avoir le cœur net.
Ces dernières semaines ont été très agitées du côté de Xiaomi, car, outre le drone prévu, elle a récemment annoncé sa Mi Box, une set-top-box 4K sous Android TV, le Mix Max, une puissante phablette et a promis de lancer des smartphones pour Daydream, la plate-forme de réalité virtuelle tout juste annoncée par Google prévue pour cet automne.