Pour ceux d’entre vous qui sont accrocs à Facebook Messenger, et qui ont les yeux rivés sur la plate-forme pour voir si quelqu’un est en train de vous écrire, préparez-vous à être davantage sur le réseau social dans les mois à venir. Selon de nouvelles publications, Facebook envisage de permettre aux utilisateurs de voir quand d’autres sont en train de taper un commentaire sur une publication – un peu comme la bulle de « … » qui apparaît lorsque vous êtes dans iMessage (ou la petite bulle qui apparaît lorsque vous êtes dans Facebook Messenger).
La fonctionnalité, qui a d’abord été repérée par l’utilisateur Ambre Dickso sur Twitter vendredi dernier, indique qu’un ami est en train d’écrire un commentaire. Mais quelle est son utilité ? Vous aussi vous êtes du genre à être la première personne à aimer ou répondre à des conversations en ligne ?
En évoquant le sujet à Tech Insider, Facebook a confirmé que c’est en effet une nouvelle fonctionnalité de le géant social expérimente, qui peut potentiellement faire son apparition dans l’application. « Nous avons eu des retours selon lesquels les gens veulent que leur expérience sur Facebook reflète les conversations en temps réel qu’ils ont », a déclaré un porte-parole. Autrement dit, c’est pourquoi le géant bleu teste l’ajout d’une ligne au-dessus de la zone de commentaire d’une publication, indiquant quand un ami est en train de saisir une réponse.
Utile ou non ?
Facebook a déjà fait un certain nombre de modifications à son interface utilisateur au cours des derniers mois, des plus amusants (comme permettre aux utilisateurs de réagir à des publications avec différentes émotions) aux pratiques (comme la fonctionnalité Safety Check). La plate-forme sociale est également connue pour tester les modifications avec un petit nombre d’utilisateurs, parfois avec des résultats controversés.
Mais, voir une bulle qu’une personne est en train de taper un commentaire ne va probablement pas défrayé la chronique.