LG vient d’annoncer sa dernière phablette sous la marque Stylus : il s’agit du nouveau Stylus 2 Plus. La nouvelle phablette de milieu de gamme est une version légèrement améliorée du Stylus 2 que le fabricant a annoncé plus tôt cette année.
Concernant sa conception, il est pratiquement impossible de distinguer le Stylus 2 Plus du Stylus 2, et il est également identique dans ses dimensions. Il mesure 155 x 79,6 x 7.4 mm et pèse 145 grammes. L’écran de la même taille, soit 5,7 pouces, bien que la résolution est passée d’une résolution HD, soit 1 280 x 720 pixels, à une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. Le panneau utilisé est de la variété IPS Quantum, le même type qui est utilisé sur le smartphone phare de l’entreprise, le LG G5.
Le Stylus 2 Plus est également plus rapide, avec un processeur octa-core cadencé à 1,4 GHz logé sous le capot. La mémoire a également été mise à niveau, puisque la phablette est maintenant équipée de 2 ou 3 Go de mémoire vive (RAM), et 16 ou 32 Go de stockage interne. À l’arrière, le Stylus 2 Plus comprend soit un capteur de 13 mégapixels ou un capteur de 16 mégapixels selon le marché. Pour les selfies, selon le marché, vous trouverez soit une caméra frontale de 5 mégapixels, ou de 8 mégapixels.
Rien de bien extraordinaire sous le capot
Concernant la connectivité et la connectique, la phablette propose du Wi-Fi 802.11a/b/g/n, du Bluetooth 4.1, un port micro USB 2.0, et offre un support au réseau 4G LTE. La batterie reste amovible, avec une capacité de 3 000 mAh. Cela signifie que l’on peut s’attendre à une autonomie assez décente. À l’arrière, vous allez retrouver un capteur d’empreintes digitales pour l’authentification biométrique. Pour la partie logicielle, la phablette fonctionne sans surprise sur la dernière version de l’OS, Android 6,0 Marshmallow.
Pour l’instant, le LG Stylus 2 Plus a seulement été lancé à Taiwan, mais LG prévoit de commencer à vendre la phablette dans un certain nombre de marchés en Asie, en Amérique du Sud, en Europe et en Amérique du Nord dans les semaines à venir. Pour un lancement en France, et pour son prix, il faudra attendre.