Il y a deux mois, Philips Lighting a annoncé qu’elle allait bientôt publier une suite de ses ampoules white ambiance, offrant la possibilité d’ajuster la lueur de la lumière. Bien que l’article initial ait énuméré une vague fenêtre de sortie au « printemps 2016 », un communiqué de presse publié par la société indique que l’ampoule Philips Hue white ambiance est maintenant disponible.
Capable d’être réglée pour fournir n’importe quelle température de couleurs comprise entre 2 200 K et 6 500 K, Philips a conçu l’ampoule tout en se concentrant uniquement sur les routines quotidiennes de ses utilisateurs. Régler pour vous réveiller progressivement et plus naturellement, tout en graduant l’éclairage de la soirée, l’ampoule permet aux utilisateurs de confortablement s’endormir. Accessible depuis son application mobile, ou le variateur intelligent Philips Hue inclus dans le kit, le changement de couleur est complètement intuitif.
« Nous savons à quel point la lumière blanche est omniprésente dans la maison. Elle est semblable à la lumière naturelle et peut aider à nous concentrer, tout en restant sécurisé », a déclaré Sridhar Kumaraswamy, directeur de l’activité Connected Home Systems chez Philips Lighting. Avec sa nouvelle ampoule, la société permet de profiter pleinement de l’impact que la lumière blanche peut avoir sur le bien-être quand on est à la maison.
De l’énergie au cours de la journée, et vous aide à dormir
Il est recommandé que les gens ne doivent pas utiliser un écran avant d’aller au lit, à cause de la façon dont la lumière bleue peut tromper le cerveau en pensant qu’il est plus tôt dans la journée. Autrement dit, cela peut interférer avec le sommeil. En réponse, des programmes tels que f.lux ont été introduits, qui permettent de régler l’écran avec une teinte orangée après le coucher du soleil, pour éviter que cela affecte votre sommeil. Apple a introduit une fonctionnalité similaire dans sa récente mise à jour iOS 9.3.
Une lumière vive est également considérée comme de plus en plus importante pour l’humeur pendant la journée. En fait, l’absence de lumière naturelle en hiver conduit à une humeur plutôt terne.
Et, comme mentionné ci-dessus, les propriétaires de cette nouvelle ampoule ont la possibilité de régler leur luminosité, depuis le mode « Routines » accessible dans l’application mobile. En sélectionnant « Réveil », les ampoules peuvent lentement s’allumer le matin, reproduisant le lever du soleil. À l’inverse, l’ambiance « Aller se couche » tamise la lumière dans la soirée, aidant les propriétaires à se préparer pour la nuit. En outre, « Veilleuse » est un réglage de faible luminosité qui est idéal pour les enfants qui peuvent préférer une petite lumière quand ils se lèvent au milieu de la nuit.
Disponible aujourd’hui, les ampoules white ambiance sont vendues à l’unité au prix de 34,95 euros, ainsi que dans un kit de démarrage comprenant deux globes, un pont de connexion compatible HomeKit et un interrupteur sans fil, vendu 139,95 euros.