Quelques jours après qu’un analyste ait prédit qu’Apple prépare un tout nouveau MacBook Pro avec une « barre à écran tactile OLED », des images apparues en ligne prétendent montrer la toute nouvelle conception de l’ordinateur portable d’Apple.
Les photos, envoyées à Cult of Mac par une source anonyme qui prétend travailler pour l’un des partenaires de fabrication d’Apple en Chine, montrent une mince barre tactile située à la place des touches de fonctions.
Il a été suggéré que la barre pourrait fournir à l’utilisateur différentes options de configuration permettant une meilleure utilisation de l’espace actuellement occupé par les touches de fonction. En d’autres termes, les utilisateurs seront en mesure d’utiliser la barre pour effectuer les mêmes opérations offertes par les touches F, ainsi que beaucoup d’autres.
Cette nouvelle barre OLED va théoriquement faciliter la vie des utilisateurs d’un MacBook Pro, permettant de personnaliser différentes fonctions à différentes touches, de sorte que vous pourrez par exemple définir une touche pour ouvrir une application que vous utilisez beaucoup.
Des changements majeurs
Les images suggèrent également que la nouvelle itération de l’ordinateur portable arrivera pas seulement avec un port USB Type-C, ni même deux, mais quatre ports ! Si cela s’avère authentique, il semble qu’Apple pourrait avoir écouté les consommateurs, qui ont pointé du doigt la décision d’inclure un seul port sur son plus récent ordinateur, le MacBook de 12 pouces. Après, il est vrai que les deux machines sont destinées à différents publics. Ce que la prochaine génération de MacBook Pro semble avoir en commun avec le MacBook est l’absence d’une fente pour carte SD, et un connecteur MagSafe.
Selon les dernières déclarations sur la toile, la nouvelle génération du MacBook Pro est attendue pour le dernier trimestre de l’année 2016 — sans doute à temps pour les fêtes de fin d’année, toujours avec des tailles d’écran de 13 et 15 pouces.
Outre cette intrigante barre tactile OLED, il a été rapporté que l’ordinateur portable pourrait également intégrer le capteur Touch ID d’Apple, ce qui serait une première pour la gamme d’ordinateurs de l’entreprise. Comme on pouvait s’y attendre, la machine devrait être plus légère et plus mince que le modèle existant.
Apple n’a pas apporté d’importantes modifications au MacBook Pro depuis 2013. Mais, il semble que la firme de Cupertino soit enfin prête à libérer quelque chose de nouveau !