Microsoft est désireuse d’encourager les développeurs à utiliser toutes les fonctionnalités de Windows 10, et en tant que telles, l’entreprise cherche constamment à faciliter l’accès au code des nouvelles fonctionnalités afin de les intégrer dans leurs applications et leurs services. Maintenant, la prochaine mise à jour Windows 10, connue comme « Anniversary Update », ajoute des options qui simplifieront le processus de fabrication des applications gérées en arrière-plan.
La nouvelle méthode de garder une application est très importante, évitant de passer par de multiples processus utilisés par le passé pour un seul processus d’interconnexion. La rationalisation a apparemment été effectuée en réponse directe aux commentaires formulés par les développeurs.
Un article sur le blog de Microsoft annonçant le changement fait remarquer que la société a reçu beaucoup de commentaires sur sa méthodologie de gérer les applications en arrière-plan. Selon les développeurs, en utilisant plusieurs procédés, cela a permis de rendre les choses plus résistantes, mais la quantité de code supplémentaire requise signifiait qu’elle était loin d’être une solution idéale.
Prête pour l’Anniversary Update de Windows 10
Microsoft fournit quelques détails sur le nouveau modèle dans son article, mais le cœur du nouveau système est l’ajout de nouveaux triggers en arrière-plan. Ces événements devraient aider à réduire la confusion qui peut survenir lorsque plusieurs processus sont tenus de communiquer les uns avec les autres.
Être en mesure d’exécuter une application en arrière-plan est devenu très important au cours des dernières années, à la fois pour les utilisateurs étant sur un dispositif mobile, et pour ceux sur PC. La nouvelle fonctionnalité introduite par Microsoft devrait améliorer les performances de toutes les applications lancées en arrière-plan, en particulier pour toutes celles qui se retrouvent sur une plate-forme moins puissante.
Les développeurs qui sont plus familiers avec les anciennes façons de concevoir la fonctionnalité seront en mesure de continuer à utiliser plusieurs processus, au moins pour le moment. Pour ceux qui sont intéressés à essayer la nouvelle solution de Microsoft, il suffira de passer à la mise à jour Anniversary Update de Windows 10 lorsqu’elle sera poussée à la fin du mois de juillet.