fermer
Smartphones

Le prototype d’un téléphone pliable de Lenovo se clipse sur votre poignet

Les écrans et les smartphones pliables sont généralement associés à des géants de la fabrication, comme Samsung et LG. Désormais, vous pouvez ajouter un nouvel acteur à cette liste : Lenovo. En effet, Lenovo vient de présenter le prototype d’une tablette et d’un smartphone pliable lors de son événement Tech World à San Francisco.

Meghan McCarthy a démontré les prototypes, et en aucun cas ce ne sont des produits finaux. Cependant, si nous n’avons pas les noms de ces dispositifs, les prototypes semblent intrigants.

Le premier prototype est un smartphone que McCarthy a pris et enroulé autour de son poignet. Comme elle le souligne, c’est un endroit facile pour garder son smartphone quand elle est vêtue d’une robe sans poches. L’autre prototype est une petite tablette que McCarthy a pliée comme un livre, afin que celle-ci soit plus maniable.
On ne sait pas si ces appareils de démonstration sont de réels produits que nous allons voir dans un proche avenir, mais Lenovo tease qu’un produit arrivera cet automne, et « apportera une vision d’interfaces utilisateur plus flexibles, qui connectent naturellement les gens et les périphériques ».

La nouvelle ère des smartphones pliables !

Ça va être une toute nouvelle ère de dispositifs qui comportent « des claviers qui n’agissent pas nécessairement comme des claviers traditionnels ». Ce teasing est très vague, mais semble très excitant.

Les écrans pliables sont susceptibles d’être la prochaine innovation, et la course a commencé depuis longtemps. Samsung a présenté sa technologie dès le CES 2013, et la société coréenne devrait lancer son premier appareil pliable en 2017. C’est assez inattendu de voir Lenovo rejoindre ce secteur, mais l’avenir des smartphones pliables semble être marqué au fer rouge.

Afin de faire un téléphone qui se plie ou se déplie, il faut plus qu’un simple écran flexible. Vous devez également avoir des batteries, des cartes mères, et d’autres composants qui se plient, ou qui sont positionnés d’une manière qui permet à l’écran de se plier sans gêne.

Si Lenovo (ou Samsung) parvient à mettre cette technologie sur le marché, un téléphone qui se double d’une smartwatch ou une tablette qui se transforme en smartphone, elle pourrait être la prochaine génération de dispositifs 2-en-1, tout comme la gamme de tablettes Yoga de Lenovo a contribué à populariser le secteur de l’ordinateur portable et de la tablette — 2-en-1.

Tags : CPlusFolioLenovo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.