Apple a annoncé beaucoup de choses lors de sa keynote de la Worldwide Developers Conference (WWDC 2016) ce lundi. Voici un résumé de toutes les grandes annonces.
macOS Sierra
Apple a annoncé une grosse mise à jour à OS X, qui est maintenant rebaptisé macOS, et connu comme « macOS Sierra ». La future itération de son système d’exploitation de bureau sera le premier OS d’Apple à intégrer pleinement Siri, le support des onglets dans chaque application (pas seulement le navigateur), et le « picture-in-picture », qui permettra de lancer une vidéo YouTube dans une fenêtre en surimpression d’autres applications.
Non seulement cela, mais macOS Sierra vous permet de déverrouiller votre Mac avec l’Apple Watch, obtenir des gains importants dans le stockage en optimisant vos fichiers avec le cloud, et offre le support pour les paiements Web avec Apple Pay.
iOS 10
Apple a partagé quelques détails sur iOS 10, la prochaine grosse mise à jour du système d’exploitation mobile de la société. Bien sûr, le nouveau système d’exploitation sera disponible pour les utilisateurs d’iPhone et iPad, et comprendra de nouvelles fonctionnalités comme un centre de contrôle redessiné, et une meilleure intégration de la technologie 3D Touch pour obtenir des aperçus des applications sans les ouvrir, et plus encore.
L’application Photos d’Apple est également mise à jour pour trier vos images par emplacement, que vous pouvez voir comme un dossier normal ou comme une carte, ou vous pouvez créer des dossiers de souvenirs autour de quelque chose comme vos vacances.
En plus de cela, Téléphone offre la transcription des messages vocaux, de sorte que vous pouvez lire vos messages vocaux au lieu de les écouter.
Plans s’offre une nouvelle conception, afin de rendre la navigation plus facile et fournir, en outre, des itinéraires plus rapidement. Il est également ouvert aux développeurs, afin que les applications comme Uber et Open Table puissent être utilisées à l’intérieur de Plans.
Cependant, iOS 10 ne sera pas pris en charge par certains appareils plus anciens. L’iPad 2, l’iPad 3, l’iPad Mini et l’iPhone 4S ne recevront pas la mise à jour.
Messages
Certaines mises à jour les plus amusantes arriveront à l’application Messages sur l’iPhone. Celle-ci améliore les caractéristiques du clavier avec de meilleurs mots suggérés, ainsi qu’une caractéristique observée dans d’autres claviers tiers comme la suggestion d’emoji.
Messages vous permet d’utiliser des bulles dynamiques de mots à ajouter à vos messages, et de les rendre très personnelles. Vous pouvez également masquer des messages et des photos avec « l’encre invisible », que votre destinataire peut glisser pour révéler le message complet.
Non seulement cela, mais Apple ouvre Messages aux développeurs pour des intégrations tierces.
Siri
Apple a annoncé de grandes mises à jour pour Siri à la WWDC de cette année. L’assistant vocal arrive officiellement sur macOS, le rendant semblable à l’assistant multi-plate-forme de Microsoft, Cortana.
Apple ouvre également Siri pour les développeurs tiers avec une API ouverte, ce qui signifie que nous allons voir Siri intégré dans différentes applications et services dans un proche avenir, comme WeChat, Uber, Slack et plus encore.
Apple Music
Apple Music a eu des problèmes, et beaucoup de gens ne sont pas satisfaits de la façon dont le service streaming de musique est conçu. Pour résoudre ce problème, Apple a annoncé qu’elle venait d’apporter une refonte de l’application Music, pour la rendre plus simple et plus conviviale.
Lorsque vous ouvrez la nouvelle application Apple Music, elle ira chercher le contenu de votre bibliothèque dans un premier temps, ce qui est une énorme amélioration par rapport à sa prédécesseure. Apple Music dispose également d’une meilleure navigation.
watchOS 3
Une mise à jour pour watchOS va offrir de nouvelles fonctionnalités à votre Apple Watch, tout en l’accélérant. Maintenant, à partir de votre poignet, vous pouvez dessiner des lettres pour fournir des réponses rapides, partager vos statistiques d’activité avec les gens à travers l’application Activité, suivre plus en détail votre activité, faire de Minnie votre cadran de montre, et plus encore. Les applications vont également se lancer plus rapidement — dans certains cas jusqu’à 7 x plus rapidement.
tvOS 2
Les utilisateurs de l’Apple TV pourront désormais s’abonner et télécharger de nouveaux services. Et, la configuration n’est plus un problème : pour toutes les applications dédiées à tvOS, Apple lance l’authentification unique, de sorte que vous devez l’activer depuis un navigateur qu’une seule fois.
En plus de cela, tvOS 2 s’améliore grâce à une nouvelle application — Remote — afin de transformer l’iPhone en télécommande. Celle-ci élargit l’intégration avec Siri, y compris la possibilité de rechercher des vidéos YouTube avec votre voix.
Home
Apple a annoncé une nouvelle application nommée Home, qui est votre hub personnel pour tous vos appareils connectés, directement sur votre iPhone. Vous n’avez même pas besoin d’ouvrir l’application, puisque Home sera directement disponible dans votre panneau de contrôle.
Alors, qu’est-ce que vous attendiez le plus ?