Alors que de nouvelles mises à jour du système d’exploitation sont passionnantes, elles précisent généralement la fin du support pour du matériel plus ancien. Et, Apple est plutôt à vanter dans ce domaine en apportant le support de ces derniers OS à un maximum de dispositifs.
Néanmoins, alors qu’Apple a annoncé iOS 10 lors de sa Worldwide Developers Conference, cette nouvelle version de son OS mobile arrive avec une liste d’iPhone et d’iPad qui n’auront pas la possibilité de recevoir la dernière mise à jour logicielle. Autrement dit, ils vont rester bloqués à iOS 9.
Ces choix ne sont pas arbitraires, puisque la plupart d’entre eux sont effectués en fonction du fait que le dispositif peut gérer ou non le système d’exploitation plus récent, et plus puissant. Pour la première fois, cette année l’iPhone 4S ne recevra plus de futures mises à jour.
La liste complète des iPhone qui recevront la mise à jour iOS 10 est :
- iPhone SE
- iPhone 6S
- iPhone 6S plus
- iPhone 6
- iPhone 6 Plus
- iPhone 5S
- iPhone 5C
- iPhone 5
Comme vous pouvez le voir, l’iPhone 4S n’est pas sur cette liste. Maintenant, sur la liste des iPad prenant en charge iOS 10 :
- iPad Pro de 12,9 pouces
- iPad Pro de 9,7 pouces
- iPad Air 2
- iPad Air
- iPad 4e génération
- iPad avec écran Retina (3e génération)
- iPad 2
- iPad Mini 4
- iPad Mini 3
- iPad Mini 2
- iPad Mini
L’iPad original n’est pas sur cette liste. Apple a également une liste des iPod qui seront pris en charge, et ils comprennent :
- iPod touch de 6e génération
- iPod touch de 5e génération.
Le modèle exempt est la quatrième génération de l’iPod touch. Voici une liste rapide des dispositifs mentionnés ci-dessus qui ne seront pas mis à jour pour iOS 10 :
- iPhone 4S
- iPad (1)
- iPod touch de 4e génération
iOS 10 est maintenant disponible comme version Developer Preview, et une version bêta publique sera poussée au mois de juillet. Enfin, la mise à jour va être déployée à ces appareils compatibles à l’automne.