Il y a eu beaucoup de rumeurs suggérant que nous aurons un écran incurvé sur le Samsung Galaxy Note 7. Mais, ce qui n’était pas clair jusqu’à maintenant était de savoir s’il y aurait une version « plate » — traditionnelle. Le passé peut laisser quelques doutes, puisque dans les deux dernières années, Samsung a généralement libéré les deux versions, une plate et une courbée, de ses fleurons, comme on l’a récemment vu avec le Galaxy S7 et le Galaxy S7 edge.
Mais, il semble que la compagnie pourrait uniquement opter pour un écran incurvé, comme le souligne le journal sud-coréen Korea Herald. Il fait mention que Samsung « ne considère pas le lancement d’une version à écran plat de son Galaxy Note », et va lancer à la place seulement un seul smartphone, embarquant un écran avec les deux bords incurvés.
Étant donné que la plupart des récentes rumeurs mettant en évidence un écran incurvé ne sont pas surprenantes, la décision de Samsung de libérer l’année dernière un Galaxy S6 edge+ courbé en Europe et non pas le modèle plat, le Samsung Galaxy Note 5, a déçu beaucoup de monde. Autrement dit, comment le monde va réagir avec un modèle ayant un seul écran incurvé ?
Fin d’une époque
En supposant que le smartphone est apprécié, cela pourrait être la fin des flagships plats pour Samsung. Ne soyez pas surpris si le Galaxy S8 et ses successeurs soient également uniquement disponibles dans des variantes courbées. Mais, cela suppose que cette rumeur soit exacte, et pour l’instant il faut la prendre avec des pincettes.
Que ce soit un Samsung Galaxy Note 7 plat ou courbé, la phablette de Samsung est fortement attendue. Il est rapporté qu’elle aurait un écran de 5,8 pouces d’une résolution Quad HD couplée à la technologie Super AMOLED, une énorme batterie d’une capacité de 4 200 mAh, un processeur Snapdragon 823, 6 Go de mémoire vive (RAM), un port USB Type-C, et peut-être même un scanner de l’iris.
Quoi qu’il en soit, nous attendons le smartphone début août.