Si le choix entre un iPhone de 4,7 pouces et 5,5 pouces a été difficile, votre processus décisionnel pourrait être encore plus complexe cet automne. En effet, une nouvelle rumeur suggère que la gamme d’iPhone 7 va suivre celle de l’iPad, avec trois modèles à choisir.
Plus précisément, il pourrait y avoir un iPhone 7, un iPhone 7 Plus et un nouveau modèle « Pro ». C’est essentiellement la même chose que l’on a avec l’iPad Mini, l’iPad Air et l’iPad Pro. Les prix ci-dessous montrent une gamme qui inclurait des options de 32 , 64 et 265 Go pour l’iPhone 7, et des modèles de 32, 128 et 256 Go pour l’iPhone 7 Plus, et la nouvelle gamme iPhone Pro.
Néanmoins, bien que très passionnant, on ne sait pas si le modèle « Pro » sera un dispositif plus large, comme l’original iPad Pro a été pour la gamme iPad. Les rumeurs indiquent que ce modèle sera doté d’une double caméra sur la coque arrière, et la recharge sans fil disponible par le smart connector que nous retrouvons sur l’iPad Pro.
Un modèle « Pro » assez intriguant
Bien sûr, les rumeurs sont faites pour être démenties. Les composants d’une double caméra sont considérés comme trop « jeunes » au goût d’Apple, et le smart connector semble un peu encombrant pour un iPhone — tout du moins, si c’est le même connecteur que l’on retrouve dans l’iPad Pro.
Si cette rumeur est authentique, l’iPhone 7 « Pro » devrait être le modèle le plus cher ! Selon la source, la gamme Pro sera environ 150 dollars plus chers que la gamme d’iPhone 7 Plus. Je ne sais pas quelles seront les caractéristiques au sein de ce dispositif, mais nous devrions en apprendre davantage dans les mois à venir.
La plupart du temps, Apple a pour habitude de garder le même prix pour les différentes générations de ces iPhone, tout en introduisant de nouvelles fonctionnalités, améliorant le matériel, et réduisant les prix sur les modèles de la précédente génération qui sont encore disponibles. Mais, si l’entreprise libère une troisième gamme Pro en même temps que les mises à niveau de la gamme actuelle, la firme à la pomme croquée pourrait complètement revoir ses tarifications.