La rumeur veut que Google publie au moins deux nouveaux smartphones Nexus cette année encore. Et, HTC pourrait être le constructeur de l’un d’entre eux. Aujourd’hui, certains détails le concernant commencent à émerger, et il semble que le smartphone aura notamment un écran de 5 pouces, 4 Go de mémoire vive (RAM), et une batterie d’une capacité de 2 770 mAh.
Android Police a publié les spécifications pour le smartphone Nexus connu sous le nom de code « Sailfish » ou « S1 ». En supposant que les intentions de Google sont semblables à celles de l’année dernière, Sailfish est probablement le successeur du Nexus 5X. Évidemment, et comme chacune des rumeurs que je publie sur le blog, vous devez prendre cette information avec des pincettes, d’autant plus, car elle vient d’une source unique. Néanmoins, Android Police indique que c’est une source qui a été fiable par le passé.
Le smartphone aurait un écran légèrement plus petit que le modèle de l’an dernier avec une taille de 5 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, soit une densité de pixels de 440 ppp, un processeur quadricœurs 64 bits cadencé à 2 GHz, et 32 Go de stockage interne (bien qu’il puisse y avoir d’autres options de stockage).
Une annonce prochainement ?
Les autres caractéristiques mentionnées incluent un capteur d’empreintes digitales à l’arrière du smartphone, un appareil photo de 12 mégapixels à ses côtés, une caméra frontale de 8 mégapixels, un port USB Type-C, une prise casque sur la tranche supérieure, et un haut-parleur (ou haut-parleurs) en dessous.
La rumeur ne fournit pas de détails sur l’aspect de l’appareil ni les spécifications sur le périphérique plus grand. La plupart des spécifications ne sont pas surprenantes, et sont celles que l’on attend d’un appareil qui sort plus tard dans l’année. Avec Android N attendu cet automne, il est possible que les appareils Nexus de cette année soient libérés plus tôt que plus tard.
Reste à savoir quand ce smartphone sera disponible, et surtout à quel prix il sera proposé.