Beaucoup de monde a pesté contre la décision de OnePlus d’abandonner le support amovible qui existait sur le prédécesseur du OnePlus 3, vous permettant de remplacer à chaud une variété de coques StyleSwap. Cependant, le changement de conception en un châssis en aluminium n’a pas empêché les gens de FoneArena d’aller voir ce qu’il y a sous le capot de la bête.
Le démontage du OnePlus 3 révèle comment la firme a réussi à inclure des composants haut de gamme dans une conception unibody.
Il est mentionné que deux vis principales au bas de l’appareil maintiennent la coque du OnePlus 3. Cette pièce s’avère être un châssis entièrement en aluminium comme l’a annoncé la société.
Une note de 7,5 sur 10
La suite du démontage se passe plutôt bien, puisque l’équipe n’a rencontré aucune difficulté à démonter les composants du smartphone. Si vous êtes un bricoleur de l’extrême avec une certaine expérience, alors ce dispositif ne devrait pas trop être difficile à réparer par vous-même. Comme toujours, il est bon de rappeler que la tentative de réparer votre propre appareil peut avoir des conséquences assez néfastes, de sorte qu’il ne faudra peut-être pas plonger dans les entrailles de votre OnePlus 3 sans un minimum d’expérience dans le domaine.
Dans l’ensemble, FoneArena a donné un score de réparabilité du OnePlus 3 de 7,5 sur 10, puisque tous les composants internes sont relativement faciles à enlever et remplacer une fois que le boîtier est retiré.