Si vous souhaitez Windows 10, mais que vous tergiversez encore, il est temps d’agir. À partir du 29 juillet, la mise à niveau gratuite de Windows 10 pour les utilisateurs sous Windows 7/8.1 ne sera plus gratuite. Autrement dit, cela signifie que Windows 10 vous coûtera au moins 135 euros.
Bien que cette information ne soit pas nouvelle, elle a été renforcée par le fait que Microsoft ait envoyé un communiqué au blog WinBeta. Un représentant de Microsoft a mentionné qu’après le 29 juillet, les utilisateurs pourront « acheter Windows 10 chez les revendeurs agréés, ainsi que sur le Microsoft Store ».
Pour ceux qui l’ignorent malgré les nombreux articles et autres alertes en tout genre, Windows 10 est une mise à jour gratuite pour les utilisateurs sous Windows 7 et Windows 8, mais seulement jusqu’au 29 juillet. Et comme je l’ai précédemment souligné, Windows 7 ne recevra que des mises à jour de sécurité jusqu’en 2020. Donc, si vous souhaitez recevoir des mises à jour sans payer, vous allez devoir passer votre périphérique à Windows 10 dans les 34 jours qu’il vous reste.
« Une fois que le périphérique est passé à Windows 10, nous allons continuer à le mettre à jour depuis Windows Update pendant la durée de prise en charge de l’appareil — sans frais », a indiqué le communiqué de Microsoft. « La meilleure façon d’obtenir Windows 10 est de le mettre à niveau gratuitement. Vous pouvez également acheter Windows 10 si vous décidez de ne pas mettre à niveau, ou si vous avez besoin de l’acheter pour d’autres raisons, comme l’installation sur un PC que vous venez de monter. Les prix de Windows 10 sont les mêmes que pour Windows 8.1 », précise la firme de Redmond.
Après le 29 juillet, Windows 10 ce sera 135 ou 279 euros !
Alors, quels sont les prix ? Windows 10 Famille coûte actuellement 135 euros, alors que Windows 10 Pro coûte 279 euros.
Donc, si vous avez fermé toutes les fenêtres vous implorant d’installer Windows 10, et que vous envisagez de mettre à niveau votre périphérique ce weekend, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas difficile. Il suffit de trouver l’icône Windows 10 dans votre barre d’état de votre système, et de suivre les étapes. Dans le pire des cas, sachez que vous avez 30 jours pour revenir à votre ancien système d’exploitation, avec tous vos anciens paramètres.
Et même si vous revenez à Windows 8 ou 7, vous avez encore réclamé votre mise à jour gratuite. Vous pouvez même télécharger gratuitement l’ISO de Windows 10, pour une utilisation future.
Vous l’aurez compris, il n’y a vraiment aucune raison de ne pas mettre à jour votre périphérique, même si c’est temporaire. Quoi qu’il en soit, attention les jours défilent très vite !