Pendant des mois, il y a eu une omniprésente hypothèse que Microsoft allait lancer la tant attendue mise à jour de Windows 10 le 29 juillet — oui, la date du premier anniversaire de Windows 10. Cependant, un mystérieux communiqué de presse est brièvement apparu hier, et mentionne le contraire.
Un faux pas de Microsoft a mis en exergue la date de sortie de la future grosse mise à jour de Windows 10, connue sous le nom de code Anniversary Update.
Microsoft a promis de libérer la mise à jour de Windows 10 vers la fin de l’été, et la fuite précise que celle-ci sera poussée le 2 août. En effet, un article publié sur le Microsoft News Center contenait le titre « Microsoft announces Windows 10 Anniversary Update available Aug. 2 », avant d’être rapidement retiré du site.
De grosses attentes !
Alors, pourquoi devriez-vous soucier de Windows 10 Anniversary Update ? Eh bien, celle-ci va offrir d’importantes mises à jour que Microsoft a créées après avoir écouté les commentaires des utilisateurs. Par exemple, le menu Démarrer va directement afficher la liste des applications, et les tablettes vont enfin avoir à nouveau une liste des applications en plein écran.
Cortana, l’assistant virtuel de Microsoft, va également être mis à niveau et de manière proactive faciliter votre vie. Par exemple, Cortana pourra commander votre Uber, ou vous commander à manger si vous restez tard au bureau.
Le navigateur Microsoft Edge va également recevoir une énorme mise à jour sous la forme d’un support des extensions. Si le navigateur est rapide et préserve l’autonomie de votre batterie, son manque de support d’extension a cessé d’être une véritable alternative pour les concurrents comme Chrome et Firefox.
Le meilleur de tous, la mise à jour Anniversary Update sera libre.
À noter que le 2 août tombe un mardi, tandis que le 29 juillet tombe un vendredi. Autrement dit, il ne serait pas opportun de pousser une mise à jour majeure juste avant le week-end. Et, Microsoft a déjà démontré son attachement au mardi en distribuant des mises à jour et des correctifs de routine pendant ce jour.