fermer
OS

Windows 10 n’inclura pas l’option Messaging Everywhere

Surface Pro 4 19

La prochaine version majeure de Windows 10 arrive le 2 août. Mais, une caractéristique qui a été à la disposition des membres du programme Insider Preview de Windows 10 ne sera pas incluse : Messaging Everywhere.

Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’un smartphone sous Windows 10 Mobile et/ou un PC sous Windows 10 de répondre à des SMS à partir d’un ordinateur. Si elle a été disponible pour les testeurs depuis quelques mois, et que Dona Sarkar de Microsoft rapporte qu’elle a été appréciée, la société a décidé qu’elle « peut offrir une expérience encore meilleure grâce à l’application Skype ».

Autrement dit, Messaging Everywhere ne sera pas intégrée à Windows 10. Néanmoins, elle sera toujours disponible si vous utilisez l’application Skype pour Windows 10. On ne sait pas pourquoi Microsoft pense que la version Skype sera meilleure, mais elle permet à Microsoft de déployer des mises à jour de la fonctionnalité depuis le Windows Store, et sans nécessiter une mise à jour Windows.

Triste pour tous les utilisateurs sous Windows Phone

Triste pour les utilisateurs sous Windows Phone
Triste pour les utilisateurs sous Windows Phone

Il semble que Microsoft ne tient pas à lancer un service qui fonctionne uniquement avec sa plate-forme Windows Phone. Ce choix est décevant pour les utilisateurs sous Windows Phone, qui pensaient qu’ils allaient se retrouver avec quelque chose de similaire à iMessages d’Apple, ou à Hangouts de Google. Hélas, ce ne sera pas le cas. À partir de la build 14376, la fonctionnalité ne sera plus offerte. On ne sait pas quand la nouvelle version de Skype intégrera cette caractéristique, mais on peut penser qu’elle est susceptible de faire partie de la future version universelle de Skype.

Il y a encore une autre façon de répondre aux SMS à partir d’un PC sous Windows 10 sans utiliser Skype : utiliser Cortana. Si vous possédez un Windows Phone, ou que vous avez configuré Cortana sur votre smartphone Android, vous pouvez lui demander d’envoyer un SMS sur votre PC.

Malheureusement, à ce jour il n’y a pas mieux !

Tags : Messaging everywhereMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.