Nous avons entendu de multiples rumeurs depuis un certain temps que la prochaine itération de Nexus de la part de HTC serait une paire de smartphones, et pas seulement une version. Néanmoins, la semaine dernière, nous avons eu un aperçu du plus petit modèle de la gamme, le HTC « Sailfish ». Bien que son grand frère, le HTC Nexus Marlin, ait été évoqué, nous ne disposions pas de spécification le concernant. Du moins, jusqu’à aujourd’hui.
Cette fuite provient par l’intermédiaire d’Android Police, qui a obtenu les soi-disant spécifications à partir d’une de ses sources. Selon cette source, le HTC Nexus Marlin sera équipé d’un processeur quadricœur de Qualcomm, de 4 Go de mémoire vive (RAM), de 32 ou 128 Go de stockage et d’un écran AMOLED de 5,5 d’une résolution QHD, soit 2 560 × 1 440 pixels. On y retrouverait un port USB Type-C, une caméra arrière de 12 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels, un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière, une batterie d’une capacité de 3 450 mAh et une connectivité Bluetooth 4.2.
Si l’on en croit cette source, vous verrez également les haut-parleurs incrustés en bas de l’appareil.
Peu de différence entre le HTC Nexus Marlin et Sailfish ?
Notez que la taille de l’écran est 0.2 pouce plus petite que celle qui l’on retrouve sur l’actuel Nexus 6P, une phablette que Huawei et Google ont conjointement lancée l’année dernière, comme une option plus grande pour ceux qui ne voulaient pas le modèle plus petit Nexus 5X de LG.
Il est intéressant de noter est que le Marlin semble venir en seulement deux variantes : 32 Go et 128 Go. Cela pourrait être également le cas avec le HTC Sailfish, qui offrira les mêmes options de stockage. Si cela s’avère authentique, alors les seules différences entre le Sailfish et le HTC Nexus Marlin seront la taille, la capacité de la batterie, et la résolution. Les acheteurs pourraient être influencés par la préférence de la taille du smartphone ou des différences de prix entre les deux appareils.
Normalement, Google devrait rester muet à leurs sujets jusqu’à septembre. Soyez patient !