Après des décennies à commercialiser un OS qui fonctionne sur la plupart des ordinateurs personnels du monde, Microsoft a commencé à concevoir ses propres PC il y a quelques années. La gamme de tablettes Surface est positionnée en tant que dispositifs 2-en-1 avec des claviers optionnels qui vous permettent de les utiliser comme des ordinateurs portables, et un stylo numérique sensible à la pression pour l’écriture et le dessin.
Cette année, la société a également commencé à vendre le Surface Hub, qui est une gamme d’ordinateurs coûteuse, avec d’énormes écrans (il y a des modèles de 55 et 84 pouces), principalement destinés aux entreprises.
Microsoft se prépare à lancer son propre PC tout-en-un, semblable à l’iMac d’Apple, selon deux sources distinctes dans la sphère de la technologie. Les sources rapportent qu’il pourrait utiliser le même nom Surface que Microsoft utilise pour le Surface Book, et sa gamme de dispositifs 2-en-1.
DigiTimes a d’abord rapporté que le Surface tout-en-un était en cours de développement, avant que Windows Central confirme la rumeur avec sa propre source. L’ordinateur pourrait arriver d’ici la fin de l’année, bien que son lancement ne soit pas défini. Les rumeurs suggèrent que l’ordinateur tout-en-un pourrait combler le vide entre la première et la deuxième génération de Surface Book, qui aurait été repoussé à la première moitié de l’année 2017. Un PC de bureau devrait maintenir les ventes avant la sortie du Book.
Tout-en-un, et un pour tous
Parmi les informations le concernant dans la fuite, il est fait mention d’un processeur basé sur l’architecture Kaby Lac que nous attendons de la part d’Intel. Néanmoins, nous ne savons pas grand-chose à son sujet à l’heure actuelle. Il semblerait que la disponibilité de ces processeurs va déterminer quand le Surface AIO verra le jour.
Un nouveau Surface tout-en-un cadrerait parfaitement avec une demande de brevet, qui a été mis en ligne au mois de février. Celle-ci fait allusion à un ordinateur de bureau modulaire où les composants peuvent être facilement échangés. L’un des concepteurs des brevets serait Tim Escolin, un homme qui a déjà travaillé sur du matériel Surface.
Microsoft pourrait positionner le Surface AIO comme un ordinateur de salon, en prenant sans doute soin de vos besoins en matière de streaming vidéo et de musique, ainsi que toute la navigation habituelle sur le Web, et les jeux.