Microsoft a établi un plan assez détaillé pour l’introduction de Xbox Play Anywhere, sa nouvelle initiative de jeux cross-plate-forme pour la Xbox One et Windows 10 — vous pouvez choisir d’y jouer à la fois sur Xbox One et PC sous Windows 10. Évidemment, il est nécessaire que les jeux offrent un support à cette nouvelle fonctionnalité, afin que les utilisateurs puissent en profiter.
Annoncé lors de la keynote de Microsoft à l’E3 2016, Xbox Play Anywhere fournit aux joueurs un accès numérique aux jeux quel que soit la plate-forme exécutant Windows 10, faisant ainsi des économies si vous souhaitez basculer entre diverses plates-formes. De plus, dans certains cas, cela prend en charge le multijoueur. Microsoft permettra également de suivre les objectifs, et les achats des contenus téléchargeables (DLC) à travers les deux plates-formes.
Selon une publication de Polygon, Xbox Play Anywhere ne supporte que les jeux achetés numériquement. Les joueurs qui achètent des jeux sur des disques pour la Xbox One (ou Windows 10) n’auront pas accès à un support multi-plate-forme.
Xbox Play Anywhere : ReCore en premier
Microsoft a annoncé la semaine dernière que la mise à jour logicielle pour la Xbox One et la mise à jour Anniversary Update de Windows 10 arriveront le 2 août, et intégreront Xbox Play Anywhere. Le premier jeu à offrir un support au service sera ReCore, le jeu vidéo d’action développé par Armature Studio et Comcept, et édité par Microsoft Studios, qui sortira le 13 septembre 2016.
Microsoft a également confirmé la liste complète des jeux annoncés qui offriront un support à Xbox Play Anywhere lors de la libération :
- Gears of War 4
- Forza Horizon 3
- ReCore
- Sea of Thieves
- Halo Wars 2
- Scalebound
- Killer Instinct Season 3
- State of Decay 2
- Ark: Survival Evolved
- Cuphead
- We Happy Few
- Crackdown 3
Comme vous pouvez vous y attendre, la majorité des jeux sont soit des exclusivités Xbox ou des jeux qui ont reçu un support co-marketing de Microsoft. Il y a au moins une exception notable sur la liste : Capcom Dead Rising 4, un jeu vidéo de type survival horror développé par Capcom Vancouver et édité par Microsoft Studios.
Nul doute que cette liste va évoluer au fil des mois.