La rumeur veut que HTC et Google travaillent ensemble sur deux nouveaux smartphones Nexus 2016. Jusqu’ici, nous avions uniquement des rumeurs et spéculations, émanant de « sources fiables » d’Android Police, peignant une image de ce à quoi ces smartphones vont ressembler.
Aujourd’hui, Android Police va littéralement nous donner une meilleure idée de ce qui nous attend. En effet, en se basant sur une description à partir d’une source familière avec les appareils, Android Police a taillé une image de ces nouveaux smartphones, qui jusqu’ici n’ont pas été mentionnés par Google, ni même HTC.
Évidemment, il faut rester très prudent sur ce type d’annonce. La maquette est peut-être basée sur d’anciennes informations, et Google et HTC peuvent changer les choses avant de lancer les smartphones. De plus, les dimensions exactes ne sont pas disponibles.
Regardons de plus près le rendu
Selon les sources, les deux dispositifs vont reprendre un look en aluminium similaire à l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus. Ces derniers devraient être disponibles en différents coloris : argent, noir, et « bleu électrique ».
Android Police rapporte également que l’arrière du smartphone aura un design en deux tons, une caméra qui ne dépasse pas de la coque, et des bords incurvés.
Sur son dos, on pourrait également retrouver le simple logo « G » de Google, là où la société laisse généralement ses partenaires Nexus incruster leur propre marque. En février, le PDG de Google, Sundar Pichai, a déclaré qu’il voulait un contrôle semblable à ce qu’Apple fait pour sa gamme Nexus. Si l’on en croit le rendu, il semble que ce soit déjà le cas.
Comme les smartphones de 2015, le Nexus 5X et le Nexus 6P, les nouveaux modèles sont censés avoir un capteur d’empreintes digitales à l’arrière.
Du côté des spécifications
Étant donné que Google et HTC travaillent à la fois sur le smartphone « Marlin » de 5,5 pouces et sur le « Sailfish » de 5 pouces, il est probable que les deux téléphones partagent le même design. Le modèle Sailfish sera juste plus petit, avec un écran d’une résolution inférieure, et une plus petite batterie.
Les deux smartphones sont censés disposer de processeurs quadricœurs Qualcomm, de 4 Go de mémoire vive (RAM), d’un port USB Type-C, de haut-parleurs sur la tranche inférieure, et d’une caméra arrière de 12 mégapixels, et d’une caméra frontale de 8 mégapixels.
On ne connaît pas encore le prix des smartphones, ou la date de la sortie. Néanmoins, ces derniers devraient être expédiés avec Android 7.0 Nougat, ce qui suggère qu’ils ne devraient pas être disponibles avant la sortie de l’OS prévue à l’automne.
Que pensez-vous de ce rendu ? Est-ce un smartphone que vous aimeriez avoir entre les mains ?