Pokémon GO est la première incursion de Nintendo dans les applications de réalité augmentée pour les appareils Apple et Android. Et, bien que vous êtes nombreux à vouloir attraper les Pokémon sur votre smartphone, pour le moment Pokémon GO est uniquement disponible en Australie et en Nouvelle-Zélande — une raison pour ne pas surcharger les serveurs à son lancement. Autrement dit, il faudra attendre avant d’en profiter en France.
Cependant, il existe un moyen de jouer à Pokémon GO dès maintenant, sans avoir à attendre que Nintendo lance l’application en France, bien que pour le moment cela ne fonctionnera que pour les personnes avec un appareil Android. Si vous avez un iPhone ou un iPad, vous aurez besoin d’attendre.
Lisez la suite pour savoir comment obtenir Pokémon GO.
Télécharger l’APK Pokémon GO pour Android
Vous devez d’abord permettre à votre appareil Android d’installer et exécuter des applications téléchargées à partir d’autres endroits. Soyez prudent lorsque vous activez ce paramètre, puisque vous pourriez vous retrouver à installer des applications qui ne sont pas sûres et fiables.
- Allez dans « Paramètres », puis dans « Sécurité ». Faites défiler vers le bas, et trouvez « Sources inconnues ». Activez ce paramètre.
- Maintenant, vous devez télécharger le fichier APK Pokémon GO. Sur votre appareil Android, allez sur cette page Web, et cliquez sur le clien « Download APK ». Sélectionnez « OK » lorsque le message d’avertissement apparaît et Pokémon GO sera téléchargé.
- Une fois que l’application est téléchargée, faites glisser votre doigt vers le bas à partir du haut de votre appareil Android pour voir la zone de notification et sélectionnez le fichier Pokémon GO. Ensuite, appuyez sur « Installer ».
Pokémon GO va maintenant s’installer, vous permettant de jouer sur votre smartphone.
Pokémon Go a été développé comme une collaboration entre Nintendo et Niantic Labs, et utilise la caméra, des capteurs, et l’emplacement du smartphone pour mettre des Pokémon dans divers endroits du monde réel. Eh oui, vous allez devoir vous balader dans le pays pour vous ! Vous rencontrerez ainsi des Pokémon sauvages, afin de les former, et de batailler avec eux dans des gymnases. Le jeu lui-même est gratuit, mais il dispose de microtransactions.
Bonne chasse !