fermer
Applications Mobiles

Pokémon Go commence son expansion en Europe !

2048x1536 fit pikachu gonflable flotte new york 26 novembre 2009

Pokémon Go va poursuivre le chemin de sa domination du monde. En effet, l’application va être disponible dans davantage de pays. Pokémon Go est désormais disponible en Allemagne, après avoir fait ses débuts en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis le 6 juillet dernier.

Comme beaucoup de titres sur mobile, Pokémon Go est poussé à l’international petit à petit, après avoir subi de nombreux tests avant sa sortie initiale. Cependant, l’immense popularité de l’application a causé des problèmes de disponibilité du serveur, de sorte que la sortie sur d’autres territoires a été retardée.

Le lancement du jeu en Allemagne est sans aucun doute un signe encourageant pour les joueurs encore en attente de commencer à jouer. Bien qu’il n’y ait aucune indication que d’autres pays vont recevoir le jeu dans les jours qui viennent, les fans sont invités à garder un œil sur la disponibilité de leur jeu préféré.

Bientôt un lancement en France ?

Pokémon Go pourrait rapidement arriver en France
Pokémon Go pourrait rapidement arriver en France

Le fait que l’Allemagne ait désormais accès au jeu pourrait suggérer que d’autres pays européens pourraient être ciblés par l’éditeur. Évidemment, je pense à la France. Cependant, on sait que le jeu arrive en Asie — le lieu de naissance de la franchise Pokémon — cette semaine.

Pokémon Go a été lancé il y a une semaine, et des millions de joueurs ont déjà téléchargé l’application, provoquant une montée en flèche de l’action Nintendo en bourse, et accélérant les négociations pour un film Pokémon. Le jeu est un succès, et l’équipe de développement Niantic est évidemment désireuse de le rendre accessible à un plus grand nombre de joueurs.

Pokémon Go a déjà fait taire de nombreux sceptiques, et sa popularité va clairement se poursuivre !

Tags : PokemonPokemon Go
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.