Nintendo est sur le point de sortir une nouvelle console, et ce n’est pas la NX. Voici la Nintendo Classic Mini. Dans un geste tout à fait inattendu, la firme vient de présenter cette console, qui est ni plus ni moins que la célèbre NES, dans un minuscule châssis, et pré-chargé avec 30 jeux. C’est donc une version plus petite de son emblématique console des années 80, qui peut être branchée sur votre téléviseur par un câble HDMI.
Peut-être que la société veut ravir la flamme des nostalgiques avant de lancer sa console phare. Quoi qu’il en soit, je l’aime déjà.
De ce que nous savons à ce jour, la console vous coûtera 60 dollars, et qu’un contrôleurs NES supplémentaire vous coûtera 10 dollars. Le contrôleur en lui-même peut être attaché à une télécommande Wii pour une utilisation avec la Wii ou la Wii U. Celle-ci est livrée avec un câble HDMI et USB (pour l’alimentation).
Du côté de la conception, elle est minuscule et assez mignonne. La console sera livré le 11 novembre.
Juste à temps pour Noël
The NES is coming back to stores! Pick up the new mini NES Classic Edition on 11/11 w/ 30 included games! pic.twitter.com/wFDw7lHWb7
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 14 juillet 2016
En outre, elle est livré avec 30 grands jeux classiques pré-installés :
- Balloon Fight
- Bubble Bobble
- Castlevania
- Castlevania II: Simon’s Quest
- Donkey Kong
- Donkey Kong Jr.
- Double Dragon II
- Dr. Mario
- Excitebike
- Final Fantasy
- Galaga
- Ghosts ‘n’ Goblins
- Gradius
- Ice Climber
- Kid Icarus
- Kirby’s Adventure
- Mario Bros.
- Mega-man
- Metroid
- Ninja Gaiden
- Pac-man
- Punch-Out!! Featuring Mr. Dream
- StarTropics
- SUPER C
- Super Mario Bros.
- Super Mario Bros. 2
- Super Mario Bros. 3
- Tecmo Bowl
- The Legend of Zelda
- Zelda II: The Adventure of Link
Je ne sais pas vraiment ce que Nintendo imagine derrière ce lancement, mais les amateurs vont adorer. Comme le souligne Nintendo, elle sera disponible le 12 novembre.
Avec le succès fulgurant de l’application mobile de réalité augmentée Pokémon Go, le géant du jeu japonais semble se refaire la cerise, au plus grand bonheur des investisseurs. Avec un lancement juste avant Noël, c’est le moment idéal pour le placer sous le sapin.