Au cours de la dernière diffusion de Windows Weekly, la nouvelle personne en charge du programme Windows Insider de Microsoft, Dona Sarkar, a évoqué de nombreux sujets autour de Windows 10 Anniversary Update.
Après avoir parlé de son job conduisant à mener la plus grande équipe d’ingénieurs dans le monde (aka Insiders Windows), elle a mentionné que beaucoup de trucs cool arriveront aux clients sous Windows 10 cet automne. Le commentaire provient après une question formulée par Thurrott, qui a demandé si la mise à jour Anniversary Update pourrait être une mise à jour cumulative offrant de nouvelles fonctionnalités, des corrections et des améliorations, au lieu d’une version entièrement nouvelle.
Il est important de savoir si la mise à jour va garder tous les fichiers, applications et autres contenus intacts sur le périphérique. « Il y a beaucoup de façons de le faire », précise Dona Sarkar. « Nous essayons donc beaucoup de choses en interne pour voir ce qui est logique ».
Il faudra être patient !
Après avoir déclaré qu’elle ne sera pas responsable de l’introduction de la mise à jour Windows 10 Anniversary Update pour les propriétaires de Xbox One (au moins « pas maintenant »), elle a admis que la mise à jour sera déclenchée par vagues à partir du 2 août. C’est un processus logique pour Microsoft, tout comme Google et Apple le font lorsqu’une mise à jour est déployée.
« Ça va prendre un certain temps », admit-elle. « Nous allons commencer avec les PC et les smartphones, et ça va être un déploiement mondial. Tout le monde va forcément paniquer en se demandant où est la mise à jour », poursuit-elle. Autrement dit, il faudra être patient le temps que tout le monde en profite. Quant à ceux ayant une Xbox ou un casque HoloLens, l’attente devrait être plus longue.
Thurrott a posé une question intéressante quant à savoir si les programmes Windows Insider et Xbox Preview seront combinés en une seule entité, une fois que la mise à jour Anniversary Update sera poussée aux deux communautés. Il semble que Microsoft ne sache pas encore.
Quoi qu’il en soit, en attendant préparons-nous à avoir la mise à jour de Windows 10 !